Comment fonctionne l'assurance chômage au Brésil

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 3 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 2 Janvier 2025
Anonim
Comment fonctionne l'assurance chômage au Brésil - Des Articles
Comment fonctionne l'assurance chômage au Brésil - Des Articles

Contenu

Au Brésil, l’assurance-chômage offre une assistance temporaire aux travailleurs qui ont été licenciés. La prestation varie en fonction de l’échelle salariale et est disponible en cinq versements pour chaque situation. L’assurance chômage est payée par l’État par l’intermédiaire de la Caixa Econômica Federal.


De nombreux travailleurs exemptés ont droit à l'assurance-chômage (Ryan McVay / Vision numérique / Getty Images)

Qui peut recevoir?

La prestation peut être exigée des travailleurs qui ont été licenciés sans motif, qui ont travaillé pour l’entité légale et qui ont reçu six paiements consécutifs six mois au plus avant leur démission. Le demandeur doit toujours être au chômage et ne pas avoir de revenu personnel pendant la période au cours de laquelle il demande la prestation. Pour pouvoir bénéficier de l’assurance chômage, il est possible que les citoyens ne perçoivent pas de prestations de sécurité sociale continues. Sauf, uniquement, pension de décès ou aide en cas d'accident. Ils peuvent également exiger que les personnes qui ont été suspendues participent au programme de qualification ou de participation proposé par l’employeur, ainsi que les pêcheurs professionnels au cours de la période où la pêche est interdite et les travailleurs sauvés du statut de servitude.


Les travailleurs licenciés sans justification peuvent avoir droit à l'assurance chômage (Images Comstock / Comstock / Getty Images)

Où et quand postuler?

Le travailleur a jusqu'à 120 jours après la date de cessation d'emploi pour faire une demande de prestation. L’assurance chômage peut être demandée dans le système national d’emploi, dans les stations de travail régionales ou dans les succursales agréées de la caisse fédérale d’épargne, dans le cas des travailleurs du secteur formel.

L'employé a jusqu'à 120 jours après sa démission pour demander le bénéfice (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Comment faire une demande d'assurance-chômage?

Le citoyen qui souhaite bénéficier de l’assurance-chômage doit soumettre un terme dans lequel le contrat de travail est résilié, accompagné de la période de décharge, des documents qui doivent être fournis par la société au moment de la cessation de l’emploi. Vous devez également être muni de la carte de travail, en plus du certificat de naissance, de la carte d'identité et de la CPF. Il est nécessaire de soumettre l'enregistrement dans PIS / PASEP et la déclaration de vérification du dépôt. Le travailleur formel doit également effectuer les deux derniers chèques de paie.


Le demandeur doit présenter certains documents pour demander le bénéfice (George Doyle / Stockbyte / Getty Images)

Suspension de la prestation

L'assurance chômage est suspendue avant la fin du plan de versement si le bénéficiaire est admis dans un nouvel emploi avec un contrat en bonne et due forme. La prestation peut également être annulée en cas de fraude ou si le salarié refuse d'occuper un autre poste correspondant à sa qualification et à sa dernière rémunération.

La prestation est suspendue lorsque le travailleur est admis à un nouvel emploi (Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images)