Contenu
Faire un bord arrondi sur un carreau de porcelaine signifie ajouter un bord lisse et arrondi au carreau. Cela rend le carreau plus beau et le protégera des fissures et des crevasses. Les carreaux arrondis sont généralement utilisés comme carreaux découpés qui touchent les bords au centre d'un dessin. Vous aurez besoin d'un kit contenant un broyeur humide (ou polisseur) avec une roue en diamant et des couvercles de polissage diamantés pour broyer et polir les carreaux de porcelaine.
Les instructions
Les bords arrondis adoucissent l'apparence d'une porcelaine (mosaïque espagnole dans l'image du pool par Karin Lau de Fotolia.com)-
Fixez les morceaux de porcelaine à votre établi. Serrer la roue de polissage diamantée sur la meuleuse. Allumez-le pour démarrer l'approvisionnement en eau. Réglez-le à sa vitesse maximale.
-
Commencez à remodeler un bord arrondi en appuyant fermement le moulin dans le carreau. Déplacez-le lentement sur le bord de la tuile. Appliquez une pression au besoin tout en continuant de contourner le bord du carreau pour lui donner la forme souhaitée.
-
Mettez le couvercle sur le moulin. Commencez à polir chaque carreau avec un capuchon de polissage de granulation 50, en l'ajustant à une vitesse lente. Pour obtenir une luminosité optimale, continuez à utiliser les caches pour polir les pièces jusqu'à ce que vous ayez utilisé tout le kit.
Comment
- Assurez-vous que le motif de la tuile de porcelaine est le même dans toute la tuile, de sorte que les bords arrondis ont la même couleur et la même forme.
Ce dont vous avez besoin
- Tuile de porcelaine
- Supports de carreaux
- Broyeur humide (ou polisseur)
- Disque de polissage diamant
- Diamant de couverture de polissage