Contenu
Chenille est le mot français pour chenille et, en tant que tel, décrit un type de laine ou de matière communément utilisé dans les vêtements et les tapis qui a un duvet élevé et duveteux, semblable à une chenille. Faire votre propre tapis de chenille est un projet assez simple qui peut même être fait par un enfant plus âgé. Avec un peu de fil et de laine de chenille moelleuse, vous pouvez créer un beau et fonctionnel tapis de toutes les couleurs que vous souhaitez.
Les instructions
-
Coupez trois longueurs de laine de chenille d'environ 1,2 m à 1,5 m. Les longueurs peuvent toutes être une couleur ou trois couleurs, en fonction de la teinte sur laquelle vous souhaitez que le tapis fini reste.
-
Attachez les trois morceaux de laine ensemble à une extrémité.
-
Transe les trois morceaux de laine sur toute la longueur des bandes.
-
Tenez le bout de la tresse dans un noeud. Ce sera le point central de votre tapis. Disposez la tresse sur une surface plane et enroulez sa longueur autour du point central. Continuez à rouler jusqu'à ce que toute la tresse soit enroulée autour du nœud central.
-
Utilisez l’aiguille à coudre et le fil pour coudre les tresses bien serrées.
-
Répétez les étapes 1 à 3 pour créer une autre longueur de tresse. Continuez à envelopper les nouvelles tresses autour du tapis et cousez-le jusqu'à ce qu'il soit d'une taille satisfaisante. Vous pouvez alterner les couleurs à tout moment en attachant de nouveaux morceaux de laine aux anciens et en continuant à tresser. Vous pouvez augmenter la taille de votre tapis en utilisant plus de trois fils.
-
Lorsque votre tapis arrive à la taille idéale, coupez un morceau de mousseline légèrement plus petit que la taille de celui-ci. Faites l'ourlet sur les bords de la mousseline et cousez-le à l'arrière de votre tapis.
Ce dont vous avez besoin
- Trois écheveaux de laine de chenille (vous pouvez choisir trois couleurs ou faire avec elle)
- Aiguille à coudre
- Mousseline ou autre tissu pour tapis
- Ciseaux