La célèbre orchidée blanche Phalaenopsis

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 6 Février 2021
Date De Mise À Jour: 25 Novembre 2024
Anonim
La célèbre orchidée blanche Phalaenopsis - Des Articles
La célèbre orchidée blanche Phalaenopsis - Des Articles

Contenu

Les orchidées Phalaenopsis, appelées aussi "orchidées à papillon", sont réputées pour leur beauté et leur prise en charge est extrêmement simple. Il existe de nombreux types hybrides de Phalaenopsis dans une variété de couleurs allant du rouge au rose, en passant par l'orange et le blanc. Les orchidées blanches sont très populaires et fournissent des compositions florales larges et élégantes autour d'une tige centrale. Les producteurs commencent généralement avec ces orchidées, puis passent à des types de culture plus difficiles.


Les orchidées blanches peuvent être cultivées facilement, à condition que dans des conditions appropriées (Goodshoot / Goodshoot / Getty Images)

La disponibilité

Les orchidées Phalaenopsis sont originaires de régions de l'Asie du Sud-Est, telles que Taïwan et les Philippines, où elles prospèrent dans les ombres des forêts. Aujourd'hui, ils poussent dans des régions telles que la Floride, la Californie et Hawaï, aux États-Unis et dans l'ensemble du Brésil, des Pays-Bas et du Costa Rica. Auparavant, ils ne se trouvaient que dans les expositions d'orchidées et d'orchidées spécialisées, mais ils sont maintenant disponibles dans les centres de jardinage et même dans les supermarchés.

Avantages

Les orchidées blanches Phalaenopsis sont appréciées pour leur facilité de culture et sont relativement peu coûteuses. Les fleurs blanches, plus grandes et plus belles, fleurissent au-dessus du feuillage et peuvent durer longtemps. Phalaenopsis fleurit généralement en hiver, mais parfois leurs fleurs durent jusqu'à l'été. Ceux qui cultivent ces orchidées sont récompensés par de belles fleurs pendant trois mois. Certains fleurissent jusqu'à deux fois par an.


Conditions idéales

Les orchidées blanches se développent à des températures fraîches pendant la journée et fraîches la nuit. Ils peuvent pousser dans ces conditions à la fois à l'extérieur et à l'intérieur. Phalaenopsis réussit bien sous la lumière indirecte du soleil, lorsqu'il est planté à l'extérieur et sous un éclairage normal à l'intérieur. Il a besoin d'humidité constante et doit être arrosé une fois par semaine. bien pousser lorsque l’air autour d’eux a une forte teneur en humidité. Pour fournir plus d'humidité, placez la plante sur un plateau de roche avec de l'eau. Admettez-le régulièrement et transplantez-le dans un autre vase chaque année, juste après la floraison.

Soins

Les orchidées blanches produisent de multiples fleurs dans une seule tige pouvant être ramifiée. Si cela reste intact, la plante continuera à produire des fleurs après le flétrissement et après la première floraison. Pour encourager la plante à fleurir davantage, coupez la tige de la fleur au-dessus du deuxième ou troisième nœud à partir de la base. Cela stimule la production d'une branche secondaire avec plus de fleurs. L'élimination du bouquet de fleurs donnera également lieu à un nouveau bouquet l'année suivante. Une irrigation excessive conduit à la pourriture de la racine, principale cause de mort des plantes. Il est recommandé de l'arroser le matin, quand on s'aperçoit qu'il est sec et que le bateau est léger lorsqu'il est soulevé. Une bonne circulation de l'air autour de la plante est recommandée.