Modes de coupe en acier

Auteur: John Stephens
Date De Création: 25 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 26 Novembre 2024
Anonim
COMMENT COUPER UN TUBE EN ACIER
Vidéo: COMMENT COUPER UN TUBE EN ACIER

Contenu

L'acier est peut-être le métal le plus utile au monde. Il est utilisé partout dans le monde pour la fabrication de divers articles fonctionnels, allant de petits objets tels que des couverts, à de grands ponts traversant des rivières et des vallées. Le couper au début est plutôt simple, mais le travail devient un défi lorsque l’acier est trempé. À l'opposé, la coupe de l'acier compact est une tâche qui nécessite des machines spécialisées.


L'acier coupé est tellement routinier que la plupart des gens ne remettent pas en question sa provenance (Thinkstock / Comstock / Getty Images)

Coupeuses manuelles - recommandations générales

Utilisez des couteaux manuels pour couper les tôles d'acier. Ce sont des outils similaires aux ciseaux, aux longs câbles et sont également appelés coupe-bordures ou couteaux pour trémies. Pour couper avec le moins d’ondulations possible, ouvrez les lames autant que possible avant de commencer à couper. Cela garantit la pleine utilisation de la puissance du levier. Lorsque l’acier semble résistant au cisaillement, utilisez des gants pour appliquer plus de résistance. Ne fermez pas complètement les lames de l'instrument, évitez les bords rugueux lors de la coupe.

Coupes droites

Utilisez des couteaux droits, combinés, à levier ou à bulldog pour effectuer des coupes droites sur la tôle d'acier. Les meilleurs ont des extrémités conçues avec précision pour effectuer des coupes nettes. Les couteaux combinés ont un degré supplémentaire de flexibilité avec lequel ils coupent des lignes droites, mais ont aussi des lames inclinées pour couper les courbes. Les ajusteurs disposent d'un système articulé qui fournit une puissance supplémentaire. Les couteaux Bulldog offrent une longueur de coupe plus courte, mais ils ont une capacité de coupe plus dense.


Coupes circulaires

Utilisez des coupeuses de billets circulaires, aéronautiques ou de faucon pour faire des coupes circulaires sur des plaques d'acier, notamment pour éliminer les formes ovales et circulaires, ainsi que pour créer des courbes et des extrémités ondulées. Les couteaux circulaires ont deux lames incurvées dont les arêtes sont affûtées, ce qui favorise une coupe circulaire. Les moteurs d'avion ont un composant d'action de levier qui fournit une puissance de cisaillement supplémentaire. Le bec du faucon a des lames de formes arquées et est utile pour couper les cercles de foire.

Autre

Selon Tom Klenck, auteur de "Popular Mechanics" (Mécanique populaire), l’usure est le seul moyen de couper l’acier trempé. Cependant, Klenck met en garde contre l'utilisation d'une roue de sélection pour s'assurer que sa roue d'usure a une puissance de coupe suffisante. Pour couper un acier encore plus épais, contactez une société spécialisée disposant de compétences en outillage intégré. Les machines utilisées pour ce degré de coupe de l’acier comprennent des calculateurs à commande numérique rotative automatisés, des fraiseuses et des forets.