Comment choisir une race de chien

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 23 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 26 Novembre 2024
Anonim
QUELLE RACE DE CHIEN CHOISIR ?
Vidéo: QUELLE RACE DE CHIEN CHOISIR ?

Contenu

Introduction

Choisir la bonne race (ou mélange de races) signifie prendre un peu de temps pour réfléchir. Les chiens existent dans toutes les tailles, couleurs et types de poils, mais le chiot parfait doit correspondre à votre style de vie et à vos attentes. Vous devriez vous demander si la race sera compatible avec les membres de votre famille et les autres animaux domestiques. Demandez-vous également si vous pouvez investir du temps et de l’argent dans les besoins spécifiques d’une telle race.


Getty Images

Pour la famille

Si vous recherchez un chien capable de divertir les enfants actifs et de devenir une maison comble, Nancy McMahan, conseillère en adoption d'animaux domestiques aux États-Unis, suggère un bulldog ou un mélange de races similaires. "Ces chiens ont souvent une mauvaise réputation", dit Nancy, "mais d'après mon expérience, ils sont parmi les meilleurs animaux pour les enfants." Elle cite son obstination et sa patience pour des farces plus lourdes, ainsi que sa loyauté et son amour pour les enfants. Les autres races qui ont tendance à s'habituer aux familles actives sont les Beagles, les Labradors et le Saint-Bernard.

Getty Images

Protecteurs

Pratiquement n'importe quelle race ou mélange de races tentera de protéger la maison et la famille. Toutefois, si la protection est l’une de vos principales priorités pour la nouvelle société, certaines races peuvent vous correspondre le mieux. Les rottweilers et les dobermans sont d'excellents choix de protection et sont réputés pour être farouchement fidèles à leurs gardiens. Les Bergers allemands et les Staffordshire Terriers sont d’autres races à prendre en compte lors de la recherche d’un protecteur qui fait également partie de la famille.


Getty Images

Une partie du groupe

Si vous souhaitez ajouter un autre animal de compagnie à une famille avec d'autres animaux de compagnie, l'une des considérations les plus importantes est de savoir quelles races ont le plus de chances de vivre avec d'autres animaux. Parmi les races recommandées par Nancy, on trouve le lévrier italien, le beagle et le coonhound noir et brun. Parmi les autres races à considérer lorsque vous avez déjà d’autres animaux, notez les labradors et les golden retrievers et, si vous voulez une race plus petite, le shih tzu et le cavalier king charles spaniel.

Getty Images

Paresseux

Si vous cherchez un ami qui vous vénère sur le canapé, Nancy a une suggestion étonnante: les lévriers. Même s’ils peuvent atteindre 30 kg, ce sont de bonnes entreprises pour les personnes qui vivent dans les grandes villes et dans les appartements, car elle n’a pas besoin de faire beaucoup d’exercice. Du bulmastife de plus de 50 kg au carlin de 7 kg, il existe des races de toutes tailles qui accompagnent parfaitement les personnes ayant un style de vie moins actif.


Getty Images

Partenaire de course

Si vous voulez un partenaire de course, recherchez des courses qui aiment courir autant que vous. Le chien parfait vous fera sortir de la maison, même les matins froids, lorsque vous ne voulez pas faire de l'exercice. Le choix préféré de Nancy pour les coureurs est le dalmatien ou les mélanges avec les dalmatiens. Cette race a été littéralement créée pour courir et vous accompagnera même dans un marathon. Les bergers australiens, les border collies et autres races de troupeaux sont de bonnes options. Pour une petite entreprise, considérons le jack russell terrier.

Getty Images

Compagnie d'aventures

Si vous recherchez une entreprise pour la randonnée et le camping, optez pour des races plus grandes et plus robustes qui adoreront votre style de vie. Le meilleur choix, selon Nancy, est le labrador et se mélange avec les labradors. "Ces chiens correspondent à de nombreuses catégories", dit-elle. Le husky est un bon choix dans les climats froids. Les collies, les pointeurs anglais et les bergers allemands conviennent également à ce style de vie. Pour un aventurier à la recherche d'une compagnie un peu plus petite, Nancy suggère un cow-boy australien.

Getty Images

Compagnons pas chers

Avoir un ami canin coûte cher. Il y a des frais avec les soins de routine, la nourriture, le bain et la toux. Sans parler des éventuels frais vétérinaires d’urgence ou de cette nouvelle paire de chaussures qui vient d’être rongée. Si vous savez que vous êtes un peu à l'étroit, certaines races risquent de coûter moins cher. Rechercher des chiens de taille moyenne. Ils ont tendance à avoir moins de problèmes médicaux que les géants ou les petits. Recherchez également les races à poils plus courts qui nécessitent moins de soins de bain et de toux. Le beagle et le cow-boy australien sont deux suggestions pour les budgets serrés.

Maison de pommier / Photodisc / Getty Images

Compagnon sans allergies

Pour les personnes allergiques, plusieurs races sont moins susceptibles d'aggraver les symptômes. Nancy ne révèle pas beaucoup de foi chez les chiens hypoallergéniques, mais certaines races ont tendance à faire moins éternuer les gens. Pour cette raison, elle insiste sur le fait que les personnes allergiques devraient passer un peu de temps avec le chien qu’elles ont l’intention d’adopter pour savoir si le contact avec ce chien en particulier provoquera une crise ou non. Les suggestions incluent des dosettes et des schnauzers, disponibles en plusieurs tailles. Parmi les autres options figurent le Yorkshire Terrier, le chien d'eau irlandais et le Samoieda.