Jeux de domino pour enfants

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 20 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Jouer avec les dominos
Vidéo: Jouer avec les dominos

Contenu

Les dominos existent depuis de nombreux siècles et sont toujours l'un des jouets préférés des enfants. De nombreux jeux peuvent être joués avec ces pièces en noir et blanc, et de nombreuses variantes peuvent être apportées au jeu pour changer votre façon de jouer. Un bon mélange de dominos est un excellent moyen de démarrer la plupart des jeux.

Dominos traditionnels

Chaque joueur achète sept pierres (s'il y a deux joueurs) ou cinq pierres (s'il y a trois joueurs). Le joueur avec le plus de doubles commence la partie en le plaçant sur la table. Pendant son tour, le joueur doit placer une pierre de sa main dans l'une des deux extrémités, avec le même nombre de points. Les joueurs sans pierres possibles se relaient. Le jeu continue jusqu'à ce que le gagnant n'ait plus de pierres en main ou, si aucun autre jeu n'est possible, le gagnant est celui qui a le moins de points en main, en comptant toutes les pierres. S'il y a égalité, la personne qui a la pierre avec le moins de points l'emporte. Les enfants qui savent ajouter peuvent jouer jusqu'à ce que le vrai gagnant atteigne 50 ou 100. Le gagnant d'un tour gagne un total de points égal au nombre de points dans la main des autres joueurs moins les points qui sont dans sa main (s'il a encore une pierre).


Domino aveugle

Placez les dominos face cachée. Chaque joueur choisit une pierre. Celui qui prend la pierre avec le plus de points commence. Chacun achète quatorze pierres (s'il y a deux joueurs) ou neuf pierres (s'il y a trois joueurs). Gardez les pierres vers le bas. Le premier joueur prend une de ses pierres et se retourne. Après cela, il a vu une autre pierre. Si la pierre retournée a le même numéro qu'un côté de la première pierre, le joueur peut la placer sur la table. Il continue jusqu'à ce qu'il soit incapable de bouger. La pierre qui n'a pas été lancée est à nouveau tournée et le mouvement passe à la suivante. Les plis peuvent être laissés face visible (s'ils ont été retournés et ne peuvent pas être joués) et quiconque en possède peut les utiliser quand il le souhaite pendant son tour. Le jeu continue jusqu'à ce que le gagnant se débarrasse de toutes ses pierres ou que personne d'autre ne soit capable de faire plus de mouvements. En cas d'égalité, le joueur avec le moins de points en main est le gagnant.

Traditionnel avec achat

Semblable au jeu traditionnel, ce jeu utilise des pierres restantes qui ne sont pas en main comme cimetière. Si un joueur est incapable de jouer, il doit acheter une des pierres du cimetière et l'ajouter à sa main, jusqu'à ce que le joueur achète une pierre qu'il peut jouer. Une fois le cimetière vide, les joueurs qui ne peuvent pas jouer doivent passer le tour. Le jeu continue jusqu'à ce que le gagnant ait fini avec toutes ses pierres ou qu'il n'y ait plus de mouvements possibles. Déterminez les points et les gagnants de la même manière que dans le jeu traditionnel.


Chaîne de dominos

Placez stratégiquement une série de dominos les uns à côté des autres. Lâchez la première pierre et regardez les autres tomber l'une après l'autre jusqu'à ce que la dernière tombe. Utilisez votre créativité et faites bouger les pièces d'une balle ou d'un autre objet lorsqu'elles tombent, frappant une autre pièce et créant une nouvelle réaction en chaîne. Faites tomber un domino d'une plate-forme sur une autre, pour démarrer une autre chaîne. Les possibilités sont infinies.