Comment calculer le moment de la conception en fonction de la date de naissance du bébé

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 1 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 17 Juin 2024
Anonim
Comment calculer le moment de la conception en fonction de la date de naissance du bébé - Des Articles
Comment calculer le moment de la conception en fonction de la date de naissance du bébé - Des Articles

Contenu

Vous pouvez estimer la date de conception en fonction de la date de naissance du bébé en suivant quelques étapes, bien que ce ne soit qu’une estimation, car la durée de la grossesse varie d’une femme à l’autre et d’une femme à l’autre. La plupart des femmes tombent enceintes pendant environ 9 mois.


Les instructions

La plupart des grossesses durent 9 mois (image enceinte de Cora Reed de Fotolia.com)
  1. Revenez 266 jours après la naissance du bébé en utilisant un calendrier. La période de gestation habituelle est de 280 jours, bien que ces 280 jours soient comptés à partir de la date du dernier cycle menstruel de la femme, qui inclut deux semaines avant la conception. Donc, en soustrayant 14 jours sur 280, nous avons atteint 266 jours.

  2. Utilisez la date pour créer une pause à partir de laquelle la conception peut avoir eu lieu. Ajoutez une semaine avant et une après la date que vous avez obtenue en soustrayant les 266 jours. C'est la période de conception.

  3. Essayez de vous rappeler les jours, au cours de cette période, où les rapports sexuels ont eu lieu. Un de ces jours correspond à la date de la conception. Cependant, le sperme peut survivre jusqu'à 5 jours après le rapport sexuel. La conception peut donc durer jusqu'à 5 jours après le rapport sexuel.


Comment

  • Pour identifier plus précisément le jour de la conception, vous pouvez mesurer la taille du fœtus au début de la grossesse par échographie.
  • Une autre façon de déterminer le moment de la conception consiste à calculer le premier jour du dernier cycle menstruel et à ajouter 14 jours supplémentaires.

Avis

  • Tout calcul impliquant la date de conception peut ne pas être précis, même avec la technique à ultrasons, dans la mesure où des variables telles que la croissance accélérée ou plus lente du bébé ou des femmes aux menstruations irrégulières doivent être prises en compte. Les bébés passent également par plusieurs périodes de gestation, ce qui peut fausser les résultats.

Ce dont vous avez besoin

  • Accueil