Jeux d'éducation physique pour les enfants de trois à cinq ans

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 20 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Jeux d'éducation physique pour les enfants de trois à cinq ans - Science
Jeux d'éducation physique pour les enfants de trois à cinq ans - Science

Contenu

Les cours d'éducation physique permettent d'enseigner aux enfants la motricité, les règles de sécurité et les relations interpersonnelles, comment respecter le tour de l'autre. Les enfants âgés de trois à cinq ans peuvent être des participants anxieux lorsqu'ils jouent. Choisissez des jeux avec des règles simples que les enfants peuvent facilement comprendre et mémoriser. Les jeux d'action les maintiennent certainement impliqués.

Feu vert, feu rouge

Demandez aux enfants de s'aligner contre un mur. S'ils sont dans la cour, tracez une ligne sur le sol pour qu'ils soient derrière. Choisissez un enfant pour être le "feu tricolore". Demandez à cet enfant de se tenir à environ huit mètres devant le groupe, dos à eux. Le feu de signalisation appelle "Feu vert!" et les enfants doivent courir vers elle. Quand il appelle "Red light!" tout le monde doit s'arrêter. Le feu de signalisation tourne rapidement et identifie tous les enfants qui sont encore en mouvement. Ces enfants doivent revenir au point de départ. Le jeu continue avec le feu qui appelle "Feu vert!" et "Feu rouge!" encore. L'enfant qui touche le feu en premier est le gagnant et devient le feu de signalisation lors du prochain match.


Simon dit

Choisissez un enfant pour être "Simon" et faites se tenir les autres enfants devant lui. Simon donne un ordre aux enfants, en commençant par la phrase «Simon dit». Par exemple, les enfants peuvent recevoir pour instruction de taper sur leurs pieds, de frapper dans leurs mains ou de toucher leurs orteils. Simon continue de donner les actions pour que les enfants obéissent. S'il ne commence pas une commande avec «Simon dit», les enfants ne doivent pas suivre les instructions et doivent rester immobiles, donc s'il regarde un enfant en mouvement, il doit s'asseoir. Le jeu se termine lorsqu'un seul enfant reste debout. Avec des enfants de trois ans, jouez le rôle de "Simon" jusqu'à ce qu'ils s'habituent au jeu, ou aidez "Simon" à donner les ordres.

Quelle heure est-il, M. Lobo?

Faites une ligne d'enfants contre le mur ou derrière une ligne. Choisissez-en un pour vous tenir à environ huit mètres du groupe, sur le dos. Cet enfant est "M. Wolf". Les enfants crient: "Quelle heure est-il, M. Wolf?" et M. Lobo répond avec une heure différente à chaque fois. Si, par exemple, M. Lobo répond «deux heures», les enfants doivent faire deux pas vers lui. Ils ne cessent de se demander quelle heure il est et de se déplacer en fonction du nombre d'heures. A tout moment, M. Lobo peut répondre à la question par "L'heure du déjeuner!", En tournant et en poursuivant les enfants, pour toucher quelqu'un avant qu'elle n'atteigne la ligne de départ. Jouez à nouveau, donnant à un autre enfant l'opportunité d'être M. Wolf. Les jeunes enfants peuvent avoir besoin d'aide pour réfléchir aux heures.


Poulpe

Ce jeu nécessite une grande surface disponible, comme une salle de sport. Mettez les enfants côte à côte contre un mur. Choisissez-en un pour être le "poulpe". Il se tient au milieu de la pièce et crie "Octopus!" et le reste des enfants doit courir vers le mur opposé, sans être marqué par la pieuvre. Les enfants capturés le rejoignent dans l'environnement et l'aident, en courant après les autres et en taguant ses collègues lors des tours suivants. Le jeu se termine lorsque tous les enfants sont marqués.