Comment utiliser le palais mou pour former des voix féminines

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 15 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment utiliser le palais mou pour former des voix féminines - Des Articles
Comment utiliser le palais mou pour former des voix féminines - Des Articles

Contenu

Le voile du palais joue un rôle important dans la production sonore, il est donc tout aussi important pour la voix féminine. Son utilisation correcte peut faire la différence entre un son riche et résonant et une qualité de son mince et contraignante. Cela en fait une technique fondamentale pour que les chanteurs se spécialisent. Voir ci-dessous pour savoir comment utiliser correctement le palais mou.


Les instructions

Utilisez le palais pour former la voix féminine
  1. Localisez le palais mou en utilisant votre langue ou votre pouce. Tout d'abord, trouvez la partie osseuse, souvent appelée le toit de la bouche. En fait, il s’agit de la partie avant du toit de la bouche, également appelée palais dur. Ensuite, atteignez le dos, au-delà du palais dur, et trouvez la zone de muscle mou située sur le mur de la gorge, qui est en réalité l’arrière du toit de la bouche. C'est le palais mou.

  2. Ouvrez votre gorge en soulevant votre palais mou. De cette manière, la voix de votre voix sera plus grande, ce qui rendra le son plus complet et plus riche. Imitez un bâillement et remarquez ce qui se passe lorsque votre gorge est complètement ouverte et libre. Avec la pratique, vous pouvez maîtriser l’agrandissement de cette zone sans forcer le bâillement. Une autre technique pour lever le voile du palais consiste à ouvrir la bouche en visualisant et en essayant de créer un sourire à l'arrière de la gorge.


  3. Entraînez-vous à chanter des sons simples avec la gorge grande ouverte. Chantez des voyelles longues et multi-tons. Pendant que vous chantez, remarquez que votre gorge est ouverte et se mentalise afin que vous puissiez apprendre à en jouer à volonté.

  4. Continuez à chanter des mots syllabes qui se terminent par des sons de consonnes et à nouveau dans des tons différents. Veillez à étendre les voyelles suffisamment pour que vous remarquiez la sensation de gorge ouverte avant de vocaliser les consonnes. Garder la gorge ouverte lors de la vocalisation des consonnes est difficile, car la plupart sont formés en fermant les lèvres. Alors rappelez-vous de ne jamais étendre les consonnes, que les voyelles. De cette manière, il sera beaucoup plus facile de maîtriser la technique du palais mou et de produire un ton plus riche et plus riche.

  5. Continuez à pratiquer ces exercices quotidiennement jusqu'à ce que vous puissiez ouvrir votre gorge automatiquement, sans réfléchir. Une fois que vous atteignez ce niveau, vous serez libre de vous concentrer sur la qualité du son produit par votre chambre de résonance "intégrée".


Comment

  • Rappelez-vous de ne pas étendre les voyelles et les consonnes à des moments égaux. Toujours prolonger les voyelles, jamais les consonnes.
  • Portez une attention particulière à la technique appropriée du voile du palais lorsque vous êtes tendu, anxieux ou stressé. Ce sont les moments où les muscles de la gorge sont plus susceptibles de se contracter, les empêchant d'atteindre un ton de voix idéal.