Pourquoi mon chien tremble-t-il et vomit-il?

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 21 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
Mon chien tremble, que faire ?
Vidéo: Mon chien tremble, que faire ?

Contenu

Les vomissements chez les chiens sont relativement courants et peuvent avoir différentes causes. Certains sont très faciles à résoudre. Cependant, les vomissements peuvent également être le symptôme d'une maladie plus grave nécessitant des soins vétérinaires. À leur tour, les tremblements chez les chiens peuvent être causés par le froid, la peur, la faim ou la douleur. L'inconfort causé par les vomissements peut également faire frissonner votre chien.

Irritation

La plupart des cas de vomissements sont causés par une irritation du système digestif. Les mauvaises habitudes alimentaires du chien sont la principale cause de ces événements. Une alimentation excessive ou l'ingestion d'objets non digestibles provoquera des vomissements chez les chiens. Même de petits objets peuvent provoquer une obstruction et des vomissements. Un corps étranger piégé dans les intestins du chien nécessite généralement une intervention chirurgicale pour le retirer. Si le problème est la suralimentation, offrez à votre chien de plus petites quantités de nourriture en plusieurs repas tout au long de la journée. Gardez la litière hors de la portée de votre animal. Les chiots et les animaux habitués à mâcher des objets doivent être surveillés ou laissés dans un chenil lorsqu'ils sont seuls.


Maladie

Les vomissements sont un symptôme courant dans de nombreuses maladies. Les ulcères d'estomac et d'intestin sont un type. Il y aura normalement du sang entre le vomi et c'est un signe d'avertissement. Certaines infections, parasites, problèmes hépatiques et rénaux et diabète peuvent être des causes possibles de vomissements chez un chien. La présence de tumeurs gastro-intestinales est une autre maladie qui peut provoquer des vomissements. Les maladies de Cushing et d'Addison ont également des vomissements parmi leurs symptômes. En raison du grand nombre de maladies présentant le même symptôme, seul un vétérinaire peut poser un diagnostic fiable.

Torsion gastrique

La possibilité d'une torsion gastrique doit faire l'objet d'une attention particulière. Cela se produit soudainement et si le chien n'est pas traité correctement, il peut mourir. Il survient généralement chez les grands chiens après avoir mangé un gros repas. L'estomac deviendra rigide et peut se tordre autour de son axe, bloquant la circulation vers l'intestin. Les symptômes comprennent des vomissements et des nausées sèches chez l'animal. Le chien montrera des signes d'inconfort, de fatigue, de faiblesse et d'agitation. Le ventre du chien augmentera en taille et deviendra très ferme. La chirurgie immédiate, si le diagnostic est confirmé, est le seul moyen de sauver la vie du chien.


À la maison

S'il n'y a pas d'autres symptômes associés aux vomissements et que le chien était auparavant en bonne santé, le traitement peut être instauré à domicile. Commencez par laisser le chien jeûner pendant 12 heures. Si les vomissements cessent, commencez à nourrir le chien en lui offrant des glaçons et de petites quantités d'eau. Faites cela pendant quelques heures. Si le chien ne vomit toujours pas, donnez-lui un petit repas. Vous pouvez acheter de la nourriture pour chien ou préparer un steak, cuire du poulet et servir le riz blanc pour chien.

Traitement

Les vomissements peuvent provoquer une déshydratation et une perte d'électrolytes. Les chiots, les chiens âgés et les animaux atteints de maladies préexistantes ne supportent pas ce type de dommages. Dans de tels cas, le vétérinaire doit être consulté immédiatement. En cas de faiblesse, de léthargie ou de diarrhée associée à des vomissements, le vétérinaire doit également être appelé. Si les vomissements ne s'arrêtent pas après la suspension de l'eau et de la nourriture, ou si le chien vomit à nouveau lorsqu'il se nourrit à nouveau, emmenez immédiatement l'animal chez le vétérinaire.