Comment planter du rotin lantana (Lantana montevidensis)

Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 6 Août 2021
Date De Mise À Jour: 20 Juin 2024
Anonim
Comment planter du rotin lantana (Lantana montevidensis) - Des Articles
Comment planter du rotin lantana (Lantana montevidensis) - Des Articles

Contenu

Le Lantana (Lantana montevidensis) est un arbuste vivace, résistant à la sécheresse, originaire d’Amérique du Sud et qui constitue une excellente source de nectar pour les papillons et les fleurs en permanence, en l’absence de gel. Il peut être planté à n'importe quel moment de l'année dans l'extrême sud, mais s'enracine plus rapidement lorsqu'il est planté à la fin du printemps et au début de l'automne.


Les instructions

La foudre blanche est une espèce de lantana des basses terres (Image de Lantana par Marem de Fotolia.com)
  1. Choisissez un endroit qui reçoit la lumière du soleil totalement ou partiellement (plus de quatre heures par jour) et où le drainage est bon à modéré. Si le drainage est insuffisant, plantez la lantana sur un sol végétal ou sur un lit.

  2. Testez le pH du sol, lantana préfère les sols légèrement acides. Ajouter du calcaire dolomitique pour augmenter le pH et du café moulu ou du sulfate d'ammonium pour le réduire. Faites pivoter le sol de 20 à 30 centimètres de profondeur avec la pelle.

  3. Creusez un trou à la profondeur voulue dans la motte de la lantana, avec la pelle. Étendez le trou à deux fois la taille de la motte, laissez le sol enlevé de côté et n'y ajoutez rien.


  4. Appuyez sur le sac contenant le plant pour le dégager de la motte, en le retournant et appuyez du bout du doigt sur la touffe (n'appuyez pas sur la plante). Laissez le bloc glisser et placez-le doucement au centre du trou.

  5. Placez le sol que vous avez mis de côté à mi-chemin du trou et arrosez-le pour éliminer les bulles d'air. Placez le sol restant jusqu'à couvrir la motte et saupoudrez de nouveau pour combler toute dépression qui apparaît. Couvrez la zone et le sol environnant avec une couche de fumier de trois à cinq centimètres pour aider à retenir l'humidité, à contrôler les mauvaises herbes et à protéger les racines du froid.

  6. Si vous souhaitez planter plus d'une lantana, utilisez un espacement de 60 cm entre elles. Plusieurs lantanas attirent plus de papillons qu'un seul.

Ce dont vous avez besoin

  • Terre végétale (si nécessaire)
  • Seau
  • Calcaire dolomitique, marc de café ou sulfate d'ammonium (si nécessaire)
  • Engrais