Contenu
La laitue et le chou ont beaucoup en commun, mais ils ont encore de grandes différences entre eux. Les deux sont des légumes communs dans de nombreuses régions du Brésil et sont également des aliments populaires. Les feuilles récoltées sont utilisées de différentes manières. Étant donné que les deux espèces prospèrent dans des conditions similaires, le choix du cultivar dépend souvent des préférences culinaires.
La laitue, montrée ici, et le chou sont des plantes de climat froid (NA / Photos.com / Getty Images)
Conditions de culture
Les horticulteurs considèrent les plantes de laitue et de chou des climats doux qui se développent lorsque les températures printanières sont basses, contrairement aux températures estivales plus chaudes. Les deux requièrent des taux d'humidité élevés régulièrement tout au long de la saison de croissance. Cependant, une trop grande quantité d’eau peut entraîner une mauvaise croissance de la tête de la laitue américaine.
Plantation
La laitue américaine et le chou peuvent être mis à germer dans des endroits internes et transplantés dans le potager une fois passé le climat le plus froid du printemps. La laitue frisée est généralement plantée directement dans le potager au printemps. Étant donné que sa saison de croissance est plus courte et que ses feuilles sont utilisées fraîches, de multiples plantations de laitue augmentent la récolte utilisable. Cette pratique n'est pas commune avec le chou.
Moisson
Récoltez les feuilles de laitue dès qu'elles sont suffisamment grosses pour être utilisées. La plante continuera à produire de nouvelles feuilles jusqu'à la maturité ou la floraison et commence à produire des graines. Le chou et la laitue américaine sont récoltés lorsque les têtes sont formées. Ramassez le chou quand la tête est ferme au toucher, car le laisser continuer sur la plante à partir de ce point peut entraîner des séparations qui endommageront la tête.
Utiliser
La laitue est couramment utilisée dans les salades et les garnitures en cuisine. La variété de chou de Savoie est couramment utilisée pour les salades de chou. D'autres variétés de chou sont utilisées dans les aliments fermentés tels que la choucroute et également dans les plats cuisinés.