Contenu
La réponse simple à cette question courante est que les oiseaux - y compris les canaris - ne tombent pas enceintes. La grossesse est le moment où le fœtus se développe chez la mère. Les oiseaux pondent des œufs et les poussins se développent en dehors de leur mère; par conséquent, les canaris ne tombent pas enceintes. Pour comprendre ce problème plus en détail, nous pouvons voir comment les œufs se développent et deviennent fertiles.
Oeuf de ponte
Toutes les femelles canaris, avec les bons signes environnementaux, comme un nid et beaucoup de nourriture, peuvent pondre des œufs. Cela peut arriver sans un homme; dans de tels cas, les œufs ne seront pas fertiles et aucun poussin ne se développera à l'intérieur des œufs.
Elevage d'oeufs
Pendant la saison de reproduction, une femelle canari placera un œuf, qui est essentiellement un sac de jaune, à l'intérieur d'un type de poche. Une coquille de marche se formera à ce stade.
Fertilisation
Avant la formation de la coquille, l'œuf peut être fécondé. Cela se produit par accouplement. Un mâle restera au-dessus de la femelle pour que ses cloacas se connectent et qu'il puisse transmettre son sperme à la femelle.
La coquille de l'œuf
Avec ou sans fécondation, le jaune et le sac de l'œuf continuent à traverser les différentes étapes de l'oviducte, où l'intérieur et l'extérieur de la coquille sont finalement appliqués. Au début, la peau est douce; il devient plus dur ou calcifié dans les derniers stades de développement.
Pondre l'œuf
Une fois l'œuf fécondé pondu, l'embryon commencera à se développer. Avant de quitter le corps de la mère, il n'y a pas de croissance de l'embryon, c'est pourquoi les canaris ne tombent pas vraiment enceintes. La croissance et le développement du chiot se produisent en fait en dehors du corps de la mère.