Contenu
En tant que sujet potentiellement bon ou définitivement mauvais, des conversations sérieuses dans les relations sont parfois nécessaires. Ils dépendent de compétences telles que le toucher, la sensibilité, la capacité à exprimer un point de vue et à donner le ton approprié. Pour réussir une conversation sérieuse, choisissez le bon moment pour parler, commencez avec un objectif en tête et restez ferme et ferme plutôt que de contrôler.
Les instructions
Le langage corporel peut très bien indiquer comment se déroule une conversation sur la relation. (Photos.com/PhotoObjects.net/Getty Images)-
Choisissez le bon moment pour parler. Évitez les moments qui sont déjà remplis d'émotion ou à un moment où il se sent particulièrement vulnérable - lors de mariages, de responsabilités parentales ou après une relation sexuelle. De même, n'essayez pas de placer les conversations dans des événements dans lesquels il est obligé d'écouter, comme lors de dîners romantiques. Au lieu de cela, introduisez la conversation dans un environnement décontracté et ouvert. Si vous demandez un engagement, soyez prêt avec une stratégie de sortie si la réponse est non.
-
Commencez avec un objectif en tête. Demandez-vous où vous voulez que la relation aille. Quel type de connexion recherchez-vous? Si l'objectif est de vivre ensemble, alors soyez prêt à parler de ce que sera votre nouvelle vie. Utilisez les détails pratiques concernant les espaces partagés comme point de départ pour explorer le côté émotionnel d'un engagement plus vaste. Soyez aussi judicieux que possible en l'invitant à parler honnêtement de toute restriction.
-
Décidez quel type de réponse est acceptable et soyez prêt à atteindre le résultat. Si vous envisagez de dire: "Je veux savoir si vous êtes attaché à cette relation", indiquez-le clairement dans votre ton de voix. Cela communiquera le sérieux et l'acceptation d'une seule réponse, oui ou non. Si vous vous inquiétez du manque de quelque chose de vital dans la relation, invitez-le à en expliquer les raisons.
-
Soyez assertif plutôt que de contrôler. Si la conversation doit consister à vouloir plus d’engagement, alors accentuez vos sentiments positifs et votre affection pour elle comme un moyen de bien marquer votre désir de vous rapprocher. Évitez d’utiliser des mots tels que "précis" ou "se sentir" avec des clichés tels que "Nous devons parler" ou "Où voyez-vous cette relation à l’avenir?". Au lieu de cela, utilisez le langage d'établissement d'objectifs pour faire ressortir des points sur l'exclusivité et la responsabilité mutuelle.
-
Suivez la discussion avec une action progressive et cohérente si le résultat est positif. Donnez à votre petit ami le temps de s’ajuster et d’apporter les changements pratiques, en particulier si la décision de vivre ensemble a été prise. Si le résultat est négatif, reconnaissez vos émotions et mettez fin à la conversation avec grâce.