Comment répandre une plante de mandevilla

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 28 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Comment répandre une plante de mandevilla - Des Articles
Comment répandre une plante de mandevilla - Des Articles

Contenu

La mandevilla est une vigne grimpante, appréciée pour ses grandes fleurs colorées. C'est une plante sensible au froid qui peut être cultivée en dehors de la maison dans les climats chauds et tropicaux. Cependant, il est souvent cultivé comme plante domestique à l'intérieur, où l'on peut apprécier ses fleurs au doux parfum. La vigne peut être plantée dans des bacs suspendus ou préparée pour être enroulée autour d'une grille (lattes croisées). Pour se propager, changez de tige à la fin du printemps ou au début de l’été.


Les instructions

Planter et faire pousser un semis de mandevilla (Image de plantation et d’empotage par Ray Kasprzak de Fotolia.com)
  1. Remplissez un grand récipient avec un mélange de moitié de terre pour vase commercial et de sable grossier. Tout conteneur servira aussi longtemps qu'il dispose d'un drainage adéquat. Laissez le récipient sur le côté pendant que vous préparez les semis de la tige de la mandeville.

  2. Couper un bout de 10 à 15 cm de la tige d’un mandevilla en bonne santé. Utilisez un couteau tranchant ou une tondeuse lavée à l'alcool pour éliminer les bactéries. Prenez trois ou quatre plants au cas où aucun ne s’enracine avec succès.

  3. Retirez les feuilles du bas de la tige de la mandeville. Passez 2,5 cm du bas de la tige en hormone de racine en poudre.


  4. Plantez la tige dans le sol et recouvrez doucement le sol autour de la tige. Pendant que vous plantez, essayez de ne pas trop répandre l'hormone d'enracinement. Plusieurs tiges peuvent être plantées dans le même récipient tant que les feuilles ne se touchent pas.

  5. Humidifiez légèrement le sol afin qu'il soit humide mais pas détrempé. Placez le récipient dans un sac en plastique et attachez le sac avec un élastique. Mettez le sac bien éclairé, mais évitez les fenêtres chaudes et ensoleillées, car les rayons du soleil, intensifiés à travers le plastique, peuvent devenir suffisamment chauds pour brûler le semis.

  6. Vérifiez le sac tous les jours. Si vous ne voyez pas de gouttes d'humidité à l'intérieur, ouvrez et humidifiez la terre. Ne laissez pas le sol sécher et ne le laissez pas devenir détrempé car il pourrait pourrir les tiges.


  7. Cherchez des racines dans deux ou trois mois ou notez si la plante a poussé. Retirez délicatement une tige du sol avec une vieille cuillère. Si la tige n’a pas encore pris racine, continuez de vérifier l’avancement des racines toutes les trois ou quatre semaines. Lorsque les racines ont au moins 5 cm, ouvrez le sac pendant environ une semaine pour que la plante puisse s'adapter à l'air plus sec et plus froid de l'extérieur. Reconstituer chaque tige dans un récipient de 10 à 15 cm.

  8. Placez les lianes de Mandevilla fraîchement enracinées dans une fenêtre ensoleillée et maintenez le sol humide.

Ce dont vous avez besoin

  • Grand conteneur
  • Terre commerciale pour pot
  • Sable grossier
  • Couteau tranchant ou sécateur
  • Alcool
  • Hormone d'enracinement en poudre
  • Vaporisateur
  • Sac fourre-tout en plastique
  • Élastique
  • Une vieille cuillère
  • Conteneur de 10 à 15 cm.