Contenu
Le doigt de déclenchement se produit lorsqu'un doigt ou un pouce se déplace vers une position pliée. Dans les cas graves, il peut être bloqué dans cette position. Le problème se produit lorsque la gaine tendineuse du doigt affecté se rétrécit. Une personne est plus susceptible de déclencher un doigt déclencheur si elle effectue des tâches répétitives, qui impliquent la préhension, ou si elle a certaines conditions médicales, telles que le diabète ou la polyarthrite rhumatoïde. Vous pouvez traiter cette condition sans chirurgie, mais dans certains cas, cela peut être votre seule option. Les traitements dépendent de la gravité et votre médecin peut suggérer une approche appropriée.
Étape 1
Reposez votre doigt pendant quatre à six semaines. Vous ne pouvez pas complètement éviter d'utiliser vos mains, mais vous pouvez modifier votre routine habituelle, en évitant les mouvements répétitifs qui nécessitent une saisie afin d'éviter une surutilisation du doigt affecté. Votre médecin peut vous conseiller sur les activités appropriées et inappropriées en fonction de votre situation.
Étape 2
Pensez à immobiliser votre doigt. Cela devrait vous redresser et vous aidera à améliorer les articulations et les tendons. Cela vous évitera également de recourber votre doigt pendant votre sommeil.
Étape 3
Faites des exercices avec les doigts. Votre médecin vous montrera des exercices spécifiques qui favorisent la guérison. Faites-les comme indiqué pour ne pas aggraver la blessure
Étape 4
Évitez les activités qui nécessitent une prise répétitive ou une utilisation prolongée de machines qui vibrent pendant au moins trois à quatre semaines.
Étape 5
Massez doucement votre doigt pour soulager la douleur.
Étape 6
Utilisez des AINS (anti-inflammatoires non stéroïdiens) comme Motrin, Advil ou Aleve pour traiter la douleur et l'inflammation de la gaine tendineuse.
Étape 7
Parlez à votre médecin des options de soulagement de la douleur si les traitements à domicile ne fournissent pas suffisamment d'effet. Il peut injecter des anti-inflammatoires, qui agissent rapidement sur la douleur et l'inflammation. Ce traitement n'est pas aussi efficace si vous souffrez de certaines conditions médicales, telles que l'arthrite ou le diabète.
Étape 8
Parlez à votre médecin des procédures qui peuvent traiter votre doigt déclencheur. La libération percutanée du doigt de déclenchement implique l'utilisation d'une aiguille pour libérer le doigt et est plus efficace pour l'annulaire, le majeur et l'index.S'il ne s'améliore pas avec d'autres traitements, une réparation chirurgicale du tendon peut être nécessaire.