Exercices d'étirement pour traiter les lésions du disque vertébral L5-S1

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 3 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Exercices d'étirement pour traiter les lésions du disque vertébral L5-S1 - Des Articles
Exercices d'étirement pour traiter les lésions du disque vertébral L5-S1 - Des Articles

Contenu

Vous ne serez peut-être pas en mesure de guérir complètement une blessure à la colonne lombaire, mais vous pourrez réduire considérablement vos symptômes et éliminer ou atténuer la tension, la raideur et la douleur. Parlez à votre médecin et demandez des conseils sur les exercices d'étirement qui aident à soulager la pression ou la douleur provoquée par la compression des nerfs ou des vertèbres dans la zone qui entraîne une mobilité réduite.


Soulager la douleur et la raideur de la colonne lombaire avec des exercices (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

Description du produit

La zone L5 / S1 de la colonne lombaire est un site très fréquent où se produisent des lésions automnales, des maladies musculo-squelettiques telles que des hernies ou des disques saillants, ou une compression nerveuse. Les disques sont des structures denses, comme des coussins, situés entre les vertèbres et fonctionnent comme des amortisseurs. Le gonflement ou la hernie est causé par la dégénérescence du disque ou de l’espace discal, ce qui permet à une partie du disque de se dilater ou de dépasser des limites normales, et cette hernie provoque le pressage du disque contre la moelle . Les deux nerfs les plus touchés par la hernie ou la protrusion discale sont ceux qui alimentent les vertèbres L5 et S1, provoquant des picotements, des engourdissements et une faiblesse du membre affecté.


Elongation du piriforme

Si vous ressentez des douleurs dans le bas du dos, des raideurs et une mobilité limitée des hanches, l’étirement du muscle piriforme aidera à soulager la douleur et à détendre les muscles situés à la base de la colonne vertébrale et des fesses. Allongez-vous sur le dos avec les jambes étendues. Amenez votre genou gauche vers votre poitrine et tenez-le d'une main et votre cheville de l'autre. Appuyez doucement sur le genou contre la poitrine, en l'amenant vers l'épaule droite. Maintenez cette position pendant quelques secondes, répétez l'opération une fois de plus, puis déplacez-vous de l'autre côté.

Étirement des deux genoux à la poitrine

Les étirements en tenant les deux genoux relâchent les tensions dans le bas du dos et le haut des fesses et permettent souvent de soulager la douleur et de maintenir la souplesse des muscles, des tendons et des ligaments du bassin et des hanches. Commencez l'exercice en position couchée avec le dos à plat sur le sol et les genoux pliés. Contractez les muscles de l'abdomen pour que le lombaire soit plus stable et soutenu, puis ramenez les genoux vers la poitrine. Tiens-les à deux mains. Soulevez la tête et les épaules du sol, maintenez ce mouvement pendant quelques secondes, puis détendez-vous. Effectuez le nombre de répétitions indiqué par votre médecin ou votre physiothérapeute.


Les jambes croisées

Stabilisez et renforcez votre colonne vertébrale lombaire et vos articulations sacrées en effectuant un exercice qui augmente la flexibilité, irrigue la région avec de l’oxygène et du sang enrichi en nutriments, offrant ainsi d’importants bienfaits pour la guérison et un renforcement des muscles dans la colonne lombaire. Allongez-vous sur le sol avec les jambes écartées. Soulevez votre genou droit vers votre poitrine et tenez-le à deux mains. Tirez lentement le genou vers le côté droit de votre corps, en gardant la fesse gauche et la hanche au sol. Restez dans cette position pendant quelques secondes et répétez l'opération avec l'autre jambe.