Causes d'une blessure au lobe

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 28 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Causes d'une blessure au lobe - Science
Causes d'une blessure au lobe - Science

Contenu

Les lésions du lobe de l'oreille sont rarement graves et se résolvent généralement sans aucune intervention. Cependant, ces blessures peuvent être douloureuses, en particulier pour les personnes qui doivent porter une protection auditive ou des écouteurs, ou tout autre équipement de protection auditive, et des dispositifs ou des cache-oreilles qui passent au-dessus de leurs oreilles. Comprendre les causes de la blessure peut aider à prévenir l'apparition d'autres personnes à l'avenir.

Maladies de la peau

Les maladies de la peau du lobe de l'oreille peuvent entraîner des blessures. Les kystes épidermoïdes sont de petites bosses qui se développent sous la peau et peuvent être déplacées avec vos doigts, et sont généralement indolores. Cependant, selon la clinique Mayo, les kystes épidermoïdes peuvent parfois devenir cancéreux et nécessiter une évaluation médicale.Des kystes bénins, tels que les sébacés, peuvent se développer dans le lobe de l'oreille, entraînant une douleur ou une gêne. Selon la National Library of Medicine, les kystes sébacés sont le résultat d'un ensemble de cellules mortes et d'huile produites dans les glandes cutanées et peuvent se développer dans le lobe de l'oreille ou même dans le conduit auditif. Les follicules pileux enflés ou enflammés peuvent également évoluer vers une affection connue sous le nom de folliculite, qui peut entraîner des lésions du lobe.


Traumatisme

Un traumatisme au lobe de l'oreille peut entraîner des blessures. Une coupure ou une égratignure sur l'oreille peut entraîner un gonflement de l'oreille pendant que la plaie guérit. Un traumatisme résultant d'une piqûre d'insecte peut provoquer un gonflement temporaire des lobes, qui peut être aggravé si la zone est rayée ou frottée. Les blessures aux lobes, comme les coups de poing ou les coups contre un objet, peuvent également entraîner des blessures. Les tentatives de percer le lobe avec du matériel non stérile peuvent également entraîner des blessures et entraîner des infections, ce qui aggrave la situation. L'insertion d'objets sales dans le lobe, tels que des anneaux métalliques, des clous ou des barres, peut également être nocif, surtout si les objets sont forcés, sans aucun trou de pénétration préalable à travers lequel l'article peut passer.

Infections et irritations

Les personnes atteintes d'un kyste du lobe infecté peuvent également développer une blessure, le kyste d'origine peut se développer à la suite de cela et devenir plus douloureux, enflé et sensible au toucher. La folliculite peut également provoquer des infections. Une exposition excessive au soleil peut irriter les glandes sébacées, d'autant plus que les oreilles ne sont souvent pas couvertes de crème solaire par rapport aux autres parties du corps, ce qui pose des problèmes. L'utilisation de produits de beauté, comme des crèmes pour le visage ou des savons, peut irriter la peau de l'oreille chez certaines personnes et provoquer un kyste. De plus, le port de boucles d'oreilles ou d'autres bijoux peut provoquer une irritation des lobes, ce qui entraîne le développement d'une blessure. Les personnes atteintes d'acné peuvent développer des kystes si les lésions des boutons sont poussées ou comprimées.