Comment réparer une charnière de porte d'armoire

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 9 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Comment réparer une charnière de porte d'armoire - Des Articles
Comment réparer une charnière de porte d'armoire - Des Articles

Contenu

Des charnières mal fixées dans un placard empêchent la porte de se fermer correctement, ce qui peut provoquer la chute d'éléments de l'armoire ou de la porte et blesser quelqu'un. Il est important de réparer la charnière desserrée avant que quelqu'un ne soit blessé. Ce correctif prendra probablement entre 30 et 45 minutes et quelques outils de base. Le bois pourri ou écaillé sur la porte ou l'encadrement de la porte est l'une des raisons pour lesquelles une charnière est mal fixée sur une porte d'armoire.


Les instructions

Les charnières sont importantes pour la sécurité de votre mobile (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  1. Coupez des petits morceaux de ruban adhésif avec des ciseaux et attachez-les à chaque partie de la charnière de la porte du meuble.

  2. Coupez un morceau de ruban adhésif à côté de la charnière sur le cadre en bois, puis placez un autre morceau à côté de la charnière de la porte.

  3. Commencez par le haut, placez les étiquettes sur les charnières, dans l'ordre suivant: 1, 2, 3 et du côté de l'armoire, A, B et C. S'il y a trois charnières, tirez sur la goupille de la charnière du milieu, légèrement avec un marteau et un tournevis. Couvrez la goupille avec du ruban adhésif et marquez-la pour que vous sachiez où la remplacer plus tard. Répétez cette méthode avec l'axe de la charnière inférieure. Basculez légèrement la porte pour la retirer et placez-la contre le mur.


  4. Desserrez les charnières du cadre de la porte et de la porte avec un tournevis et sortez-les de la porte.

  5. Trempez les cure-dents dans de la colle polyvinylique et insérez-les dans les trous de vis. Tapez légèrement avec un marteau si nécessaire, pour les insérer dans l'espace. Mettez autant de cure-dents que nécessaire pour un meilleur ajustement. Brisez les cure-dents avec vos doigts pour qu’ils s’affleurent avec le montant de la porte.

  6. Remplacez toutes les vis manquantes. Frottez tous les bords ou les filets des boulons avec un pain de savon jusqu'à ce que les interstices soient complètement remplis de savon. Le savon lubrifiera les boulons et facilitera le passage dans les trous.

  7. Remplacez les charnières avec un tournevis et assurez-vous que les vis sont bien serrées et que les charnières s'enclenchent dans la porte.

  8. Insérez la porte avec la nouvelle charnière et replacez les goupilles. Testez pour vous assurer que les charnières sont bien ajustées et fonctionnent correctement.


Ce dont vous avez besoin

  • Ciseaux
  • Crayon
  • Marteau
  • Tournevis
  • Vis supplémentaires si nécessaire
  • Ruban adhésif
  • Cure-dents
  • Colle polyvinylée blanche
  • Barre de savon