Contenu
Le voyant d'injection de la Honda Civic indique qu'un entretien doit être effectué dessus. Cependant, il ne s'éteint pas de lui-même une fois le service effectué. Vous devez utiliser un outil Honda spécial, appelé réinitialisation du centre d'injection, pour réinitialiser le centre d'injection de votre voiture. Les modules de commande du système de diagnostic de voiture, ou OBD, peuvent être réinitialisés à partir du panneau de fusibles, une fois que vous obtenez cet outil.
Étape 1
Ouvrez le panneau de la boîte à fusibles en le tirant. Certaines Honda utilisent un verrou qui doit être tourné dans le sens antihoraire avant de tirer le couvercle. D'autres Honda utilisent des boucles des deux côtés du couvercle qui doivent être poussées ensemble avant de tirer sur le couvercle.
Étape 2
Montez le connecteur de l'outil sur le connecteur de la boîte à fusibles. Il n'y a qu'un seul endroit où le connecteur d'outil peut s'adapter.
Étape 3
Tournez la clé en position «II» et attendez que le voyant cesse de clignoter sur l'outil. Cela réinitialisera le module d'injection, ou ECU, et éteindra le voyant d'injection.