Contenu
Les colibris boivent du nectar rouge, un mélange d'eau douce, dans une mangeoire spécialement conçue pour eux. L'arôme sucré attire de nombreux autres animaux et insectes, tels que les fourmis, les abeilles, les ours et les ratons laveurs. Ces mangeoires se présentent sous différentes formes et tailles et comprennent des mécanismes permettant d'utiliser des insectes et d'autres animaux. Parfois, certains ravageurs atteignent encore le nectar sucré, malgré les obstacles mis en place pour les éloigner.
Fourmis
Les fourmis trouveront la mangeoire rapidement. Ils peuvent grimper sur des poteaux et croiser des fils et des crochets pour atteindre le chargeur et trouver le nectar. Une mangeoire goutte à goutte ou un piège à fourmis éloignera les insectes. Une autre option consiste à faire passer une pâte collante trouvée dans les pépinières, au fond du piège. Un remède maison pour éloigner les fourmis de la mangeoire consiste à recouvrir le fil de suspension et le support avec de la graisse ou de l'huile végétale.
Chauves-souris
Les chauves-souris peuvent boire le nectar et vider la mangeoire la nuit. De nombreux types de chauves-souris mangent du nectar et seront attirés. Le site Web "The Nectar Art Prints" dit que parce que les chauves-souris mangent des milliers de moustiques la nuit, "vous pouvez décider de coexister" avec des rongeurs volants. Avoir une mangeoire pour abeilles peut aider à éloigner les chauves-souris. Une autre option est de ranger la mangeoire la nuit et de la remettre très tôt, car les colibris commencent à se nourrir avant le lever du soleil.
Ours
Dans les zones où se trouvent des ours, un animal connu pour être attiré par les odeurs douces et les objets collants, suspendez la mangeoire à au moins 3 m de haut. Cela vous gardera suffisamment loin du sol et des griffes des ours, tout en restant à une hauteur appropriée pour être trouvé par les colibris.
Abeilles / guêpes
Les abeilles et les guêpes sont attirées par le nectar sucré et une certaine couleur jaune dans la mangeoire. Évitez les mangeoires avec des décorations jaunes, en particulier celles qui ressemblent à des fleurs, car les abeilles cherchent de la nourriture dans les fleurs. Certains mangeoires ont des protège-abeilles, mais ils ont tendance à s'égoutter et n'éloignent pas les abeilles. Retirez toutes les décorations de fleurs jaunes ou peignez-les de différentes couleurs.
Des oiseaux
D'autres oiseaux, comme les vergers, sont également attirés par le nectar et peuvent essayer de se nourrir de mangeoires. Si cela se produit, achetez-en un spécialement conçu pour ces plus gros oiseaux et placez-le à proximité de l'autre, mais pas trop près pour effrayer les colibris lorsqu'ils voient un plus gros oiseau à proximité.
Ratons laveurs
Un raton laveur peut être intéressé par l'eau douce à l'intérieur de la mangeoire et trouvera un moyen d'accéder au nectar en retirant le couvercle en plastique ou les fleurs. Pour empêcher les ratons laveurs de boire tout le nectar, retirez la mangeoire et remplacez-la par une autre contenant de la sauce piquante. La sauce ne fera pas de mal aux ratons laveurs, mais elle leur donnera un mauvais goût dans la bouche.