Contenu
Les figuiers sont des arbres fruitiers très importants dans le monde entier. Malheureusement, les problèmes de floraison, de mauvaise maturation et de chute des fruits sont fréquents dans la culture. Cependant, avec suffisamment de temps, de pollinisation et de conditions de croissance adéquates, les figues peuvent montrer une floraison abondante.
Figueiras est l'un des plus vieux fruits cultivés au monde (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)
Type d'arbre et pollinisation
Les variétés Caprifig, Izmir, San Pedro et d’autres ont des méthodes de pollinisation distinctes. Sans pollinisation, les fleurs ne se développeront pas. Les caprifigs produisent des fruits non comestibles. Izmir et San Pedro ont besoin du pollen pour effectuer la pollinisation et de la figue du Caprifigo pour fleurir. Les figuiers dotés d'un système d'autopollinisation n'ont pas besoin de guêpes ni de figues pour fleurir. Les figues communes sont recommandées pour un usage résidentiel.
Âge
Les Figueiras ont une période de jeunesse relativement longue. Il faut jusqu'à cinq ans avant que le fruit commence à produire. Pendant cette période, toute l’énergie de la centrale est axée sur sa croissance.
Conditions de croissance
Des conditions de croissance inadéquates contribuent aux problèmes de floraison. Les figuiers exigent le plein soleil et les sols acides ne conviennent pas. Bien que les figues préfèrent les climats secs et les sols bien drainés, une irrigation supplémentaire est nécessaire en cas de sécheresse prolongée. Les figues souffrant de stress hydrique sont sujettes aux nématodes et ne produisent pas de fruits. Gardez une couche d'humus de 10 cm sur les racines pour maintenir un microclimat optimal pour son développement.