Comment faire un protecteur de lit de bébé

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 11 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Comment faire un protecteur de lit de bébé - Des Articles
Comment faire un protecteur de lit de bébé - Des Articles

Contenu

Un lit de bébé en bois a des grilles dures contre lesquelles le bébé doit être protégé. Il peut se blesser en roulant vers les barreaux ou même en bloquant sa tête entre eux. Par conséquent, de nombreux parents installent des protège-lits pour créer une barrière souple entre l’enfant et les grilles. Même un débutant en couture peut produire des protège-lits de bébé l’après-midi et économiser assez d’argent. Les protecteurs de lit de bébé faits main sont également un bon cadeau à offrir aux futurs parents.


Les instructions

Le berceau protège bébé des barreaux (image du bébé dans la crèche par Tatyana Gladskih de Fotolia.com)

    Pas à pas

  1. Prenez des mesures sur les côtés et les extrémités du berceau. Mesurez de l'intérieur, à l'endroit où sera placé le protecteur. Ajouter 2,5 cm à chaque mesure pour assurer un espace pour la couture, environ 1,25 cm de chaque côté. Notez toutes ces mesures. Définissez la hauteur souhaitée pour le protecteur et notez également cette mesure. Mesurez également la distance entre le haut du côté et la grille centrale du côté, car c’est là que les bandes d’amarrage doivent être cousues.

  2. Fabriquez un moule pour le protecteur de berceau. Étirez le papier brun sur une grande surface lisse. À l'aide du ruban à mesurer, dessinez le gabarit sur le protecteur à l'aide des mesures que vous avez enregistrées à l'étape précédente.


    Dessine deux grands rectangles. L'un sera utilisé pour les extrémités et l'autre pour les côtés. Marquez la mesure de la grille centrale sur le moule latéral pour savoir où placer le ruban de fixation.

  3. Couper le tissu à remplir. Étirez deux couches de votre tissu sur votre bureau. Les "bons" côtés doivent se faire face. Placez une couche de coton sur les tissus. Puis placez un des moules dessus et fixez-le avec des épingles. Coupez les tissus et les enduits à l'aide d'un gabarit.

    Couper deux ensembles de tissu et de charge pour chacun des moules.

  4. Positionnez les bandes d'amarrage. Coupez 12 paires de rubans de 25 cm de long. Épinglez une paire à chaque coin des rectangles de tissu. Placez les rubans entre les couches de tissu de sorte qu’ils se trouvent du côté droit du tissu et s’étendent vers le centre du rectangle.


    Fixez également des paires de rubans à chaque marque de la grille centrale. Encore une fois, les bandes doivent être situées entre les couches de tissu et dirigées vers le centre.

    Les extrémités des rubans doivent affleurer l'extrémité du tissu de manière à être cousues ensemble au protecteur lorsque vous cousez les tissus à l'étape suivante.

  5. Cousez tous les rectangles à un pouce des extrémités presque tout autour. Laissez environ 12 cm (9 pouces) sans coudre pour pouvoir tourner le tissu du côté droit.

  6. Faites comme si vous alliez retourner le tissu. Maintenant, la charge de coton est à l'intérieur et les rubans sont tous à l'extérieur.

  7. Cousez les ouvertures laissées précédemment, soit à la main, soit avec la machine. Pliez les extrémités sur environ 1,25 cm pour qu’ils correspondent à la couture toute faite. Faites correspondre les coutures avec la ligne correspondante. Maintenant, le protecteur est prêt à être placé dans le berceau et attaché par les rubans dans ses grilles.

Ce dont vous avez besoin

  • La métrique est atteinte
  • Crayon
  • Papier brun
  • Tissu
  • Coton de remplissage
  • Épingles
  • Ciseaux
  • Ruban
  • Machine à coudre
  • Ligne
  • Aiguille