Comment faire pousser un bambou chanceux

Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 19 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 20 Juin 2024
Anonim
Cultiver le Lucky bamboo
Vidéo: Cultiver le Lucky bamboo

Contenu

La fortune en bambou, également connue sous le nom de chanceux bambou, n'est pas vraiment liée au bambou. C'est un dracena et, comme beaucoup d'autres membres de la famille des lys, existe naturellement dans les forêts tropicales très sombres. Originaire d'Afrique et d'Asie, le bambou porte-bonheur est une plante d'intérieur idéale. Il nécessite très peu de soins et se développe même par faible luminosité. Le sol n'est pas un problème, car cette plante pousse très bien dans l'eau pure.


Les instructions

Apprenez à cultiver un bambou chanceux à l'intérieur (Marque X Images / Stockbyte / Getty Images)
  1. Couvrez le fond d'un vase en verre transparent avec environ 1 cm de petites pierres décoratives. La fortune en bambou aime beaucoup d'espace, alors assurez-vous de laisser 5 à 7 cm entre les racines et à l'intérieur du récipient.

  2. Placez le bambou verticalement au centre du pot de manière à ce que son fond repose sur les pierres. Ajoutez 2 à 5 cm d'eau distillée, qui est exempte d'impuretés dans l'eau du robinet.

  3. Ajoutez plus de pierres autour de la tige de la plante sur une profondeur de 5 à 7 cm pour vous assurer que le bambou porte-bonheur est fixé dans sa position. Cela gardera vos racines collées au fond du récipient et donnera équilibre et stabilité.


  4. Placez la plante là où elle reçoit indirectement de la lumière. Assurez-vous que la température ne tombe jamais en dessous de 12 ° C

  5. Découpez un trou suffisamment haut pour recouvrir la plante sans la toucher au fond d'un trou de 5 pouces. Retournez la boîte et recouvrez-la du bambou chanceux. Positionnez le côté avec les trous face à la source de lumière, de sorte que la plante ne reçoive que la lumière qui les traverse. Cela fera croître votre fortune en bambou.

  6. Retirez le carton de l’usine et tournez-le dans le sens des aiguilles d’une montre environ un huitième de tour une fois par semaine. Remettez la boîte sur la plante.

  7. Retirez la fortune en bambou et les pierres du récipient pour changer l'eau une fois par mois. Laver doucement les racines de la plante avec de l'eau propre. Lavez le bol et les pierres avec un détergent doux. Remplacez la plante et les pierres dans le bol et ajoutez de l'eau fraîche.


Comment

  • L'achat d'une plante avec de fortes tiges et des feuilles vertes vous assurera d'avoir une bonne fortune en bambou.
  • Vous pouvez remplacer les pierres décoratives par des billes si vous le souhaitez.

Ce dont vous avez besoin

  • Vase en verre
  • Petites pierres décoratives
  • Eau distillée
  • Boîte en carton assez grande pour couvrir la plante (facultatif)