Contenu
- Introduction
- Chiens à louer (1992)
- Pulp Fiction (1994) - Casting et équipe complète
- Kill Bill - Volumes I (2003) et II (2004)
- Inglourious Basterds (2009)
- Django gratuit (2012)
Introduction
Violence, scripts non linéaires et dialogues réalistes et mémorables sont quelques-unes des caractéristiques des films du réalisateur américain Quentin Tarantino. "Cult" depuis ses débuts, Tarantino utilise sa vaste connaissance de la septième histoire de l'art pour construire un cinéma au style unique, regorgeant de références à l'art cinématographique lui-même et à des personnages inoubliables. Rappelez-vous ici vos meilleurs moments.
Sebastian Artz / Getty Images Divertissement / Getty Images
Chiens à louer (1992)
Le premier film de Tarantino dans la direction. Le criminel Joe Cabot (Lawrence Tierney) organise six voyous pour exécuter un vol de diamant. Aucun d'entre eux n'est connu et ne communique les uns avec les autres qu'avec des noms de code: M. White (Harvey Keitel), M. Orange (Tim Roth), M. Blue (Edward Bunker), M. Brown (Quentin Tarantino), M. Pink Buscemi) et M. Blonde (Michael Madsen). L’agression échoue et les membres de gangs rassemblés dans un hangar s’accusent, soupçonnant l’un d’eux d’être un informateur de la police. Beaucoup de sang et une fin électrisante. "Rent Dogs" a remporté le Grand Prix du Jury au Festival du Film de Sundance en 1992.
IMDb Films, télé et célébritésPulp Fiction (1994) - Casting et équipe complète
Dans «Pulp Fiction», la vie de personnages du monde souterrain est mêlée à trois histoires de violence et de rédemption dans ce film rempli de culture pop qui a inauguré une nouvelle esthétique cinématographique. Vincent Vega (John Travolta) et Jules Winnfield (Samuel L. Jackson) sont deux hommes de la mafia responsables des accusations portées contre Marsellus Wallace (Ving Rhames). Vincent est obligé de sortir avec la femme tentante de son patron (Uma Thurman). Mais le boxeur Butch Coolidge (Bruce Willis) a du mal à se disputer un combat qu’il aurait dû rater. Le film donna à Tarantino son premier Oscar - Meilleur scénario original - en 1995 et revitalisa la carrière de John Travolta.
IMDb Films, télé et célébrités
Kill Bill - Volumes I (2003) et II (2004)
Après s'être réveillé du coma après cinq ans, le tueur professionnel, appelé simplement "Uma Thurman", planifie et exécute une vengeance contre le groupe d'assassins qui l'ont trahie et ont tenté de la tuer le jour de leur mariage. Lors de la dernière confrontation, elle rencontre Bill, son ancien mentor et maîtresse, qui a ordonné son exécution. Frénésie, beaucoup d'action et de sang garantis. La saga "Kill Bill" regorge de combats martiaux chorégraphiés, l'une des passions du réalisateur.
Note de l'utilisateur IMDb:Inglourious Basterds (2009)
Pendant la Seconde Guerre mondiale, dans la France occupée par les nazis, la jeune Shosanna Dreyfuss (Mélanie Laurent) est témoin de l'exécution de sa famille par le colonel allemand Hans Landa (Christoph Waltz). Fugitif, il se rend à Paris où il commence à travailler dans un cinéma. Pendant ce temps, le lieutenant Aldo Raine (Brad Pitt) commande à une escouade de soldats mercenaires juifs d'effectuer une mission presque suicidaire avec l'aide de l'actrice allemande et agent secret Bridget Von Hammersmark (Diane Kruger) pour mettre fin aux officiels nazis. À la fin, le hasard réunit tout le monde dans le cinéma de Shosanna. "Inglourious Basterds" subvertit hardiment des faits historiques pour raconter cette incroyable saga du début à la fin.
Andrew Cooper, SMPSP - © 2012 - The Weinstein Company Économisez
Django gratuit (2012)
Avec l'aide du Dr. King Schultz (Christoph Waltz), chasseur de primes allemand, l'esclave affranchi Django (Jamie Foxx) entreprend un voyage de vengeance pour sauver sa femme (Kerry Washington) des mains du cruel propriétaire, Calvin Candie. DiCaprio). Django a reçu l'Oscar du meilleur scénario original en 2013. Dans le meilleur style Tarantino, il existe plusieurs citations du western spaghetti - films passés dans le vieil ouest américain et produits en Italie dans les années 1960 et 1970 - et exploitation cinématographique, réputée pour son exagération et son sensationnalisme .