Contenu
Une torsion du genou peut faire référence à une variété de blessures allant de douleurs musculaires à une rupture grave du ménisque en passant par une activité excessive, en passant par le cartilage géniculaire. Toute douleur suffisamment intense pour nuire à votre capacité de marcher ou qui empire pendant plusieurs jours justifie une visite chez le médecin. Cependant, vous pouvez prendre plusieurs mesures pour réduire la douleur et accélérer la guérison à domicile.
La torsion du genou peut faire référence à des blessures allant de la douleur musculaire à la rupture méniscale. (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)
Circulation croissante
Dans les premières 24 à 48 heures après la blessure, appliquez alternativement des compresses chaudes et froides dans la zone pendant 20 minutes, suivies d'un intervalle de 20 minutes. Cela augmente la circulation dans la région, ce qui peut accélérer la période de cicatrisation, aider à réduire l'œdème et à soulager la douleur.
Altitude et repos
Dans les 24 heures qui suivent une blessure, évitez de vous exercer ou de vous fatiguer le genou car cela pourrait aggraver la blessure. Des étirements délicats - s’ils ne sont pas trop douloureux - peuvent aider à soulager les tensions musculaires, mais évitez les talons hauts, les charges lourdes ou les longues marches. Gardez le genou le plus haut possible. Cela peut aider à réduire l'œdème et la douleur.
Centre de remise en forme
Le massage peut réduire la douleur et accélérer le temps de guérison, en particulier si la douleur est causée par une activité musculaire excessive. Masser doucement la zone, à la recherche de nœuds musculaires. Si vous pouvez les localiser, appliquez une pression directe sur eux, en les massant dans un seul sens. Le massage devrait faire mal car cette technique aide à relâcher la tension musculaire, mais si vous ressentez une douleur intense ou pénétrante, consultez votre médecin avant un nouveau massage.
Médicaments
Les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens, tels que l'ibuprofène, sont très efficaces pour traiter les douleurs musculaires. Ils aident à réduire l'œdème et l'inflammation, ce qui peut accélérer le processus de guérison. Si vous prenez des médicaments pour soulager la douleur, ne vous pressez pas trop en vous sentant mieux. Le médicament peut masquer la douleur, l'amenant à en abuser, entraînant davantage de blessures.