Comment traiter la mauvaise haleine provenant de la gorge

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 17 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Santé : comment remédier à la mauvaise haleine
Vidéo: Santé : comment remédier à la mauvaise haleine

Contenu

Vous pouvez vous brosser les dents et la langue, utiliser du fil dentaire, rincer votre bouche avec un antiseptique et avoir encore une mauvaise haleine si la mauvaise odeur vient de votre estomac. Les bactéries anaérobies qui vivent à la surface de votre langue et à l'intérieur de votre bouche et provoquent une mauvaise haleine peuvent également se trouver dans votre œsophage. Si ces bactéries commencent à se reproduire rapidement, en raison d'une infection ou pour toute autre raison, elles provoqueront de mauvaises odeurs, selon le site kiss-bad-breath-goodbye.com.

Les infections

L'amygdalite ou la sinusite peuvent provoquer une mauvaise haleine, selon Health911.com. Ces conditions peuvent provoquer la prolifération de bactéries, ce qui peut rendre votre haleine puante. Elle peut également être causée par un type d'allergie si vous avez des problèmes de gorge ou de sinus.


Pharyngite

Le mal de gorge, également connu sous le nom de pharyngite, peut provoquer une mauvaise haleine. Cette condition implique une irritation du pharynx, qui est l'extension de la partie de la gorge située juste après le bas du toit de la bouche, la partie qui contient la pomme d'Adam. Les virus et les bactéries responsables de la sinusite, du rhume ou de la grippe provoquent une inflammation de la gorge. Les bactéries peuvent rendre votre haleine puante.

Pierres dans les amygdales

Les pierres dans les amygdales, ou amygdalites, sont des amas de bactéries et de mucus de forme irrégulière, blanc jaunâtre et malodorants qui s'accumulent à l'arrière de la gorge. Ils se développent dans les cavités des amygdales. Ces grappes blanches sont appelées amygdales. Si vous crachez des résidus blancs malodorants, vous avez probablement des amygdalites.

Difficultés de traitement

Si vous avez opéré les amygdales, vous n'avez pas à vous soucier des amygdales. Ces pierres sentent très mal et collent au fond de la gorge, ce qui provoque une irritation. Les pierres peuvent être enlevées, mais elles réapparaissent généralement dans un jour ou deux.


Langue géographique

La couche blanche qui apparaît dans la langue de certaines personnes peut sentir, dit Dental-health-index.com. Selon le Dr Harold Katz, la soi-disant langue géographique est souvent blanchâtre. Une personne atteinte de cette maladie a plus de vergetures et de fissures dans la langue que la normale. Ces zones sont d'excellents endroits où les bactéries s'accumulent, ce qui est à l'origine d'une mauvaise haleine et d'une coloration particulière. Utilisez un nettoyant pour la langue pour éliminer les résidus blancs. Ne négligez pas ce processus comme le font la plupart des gens. Il doit être effectué quotidiennement pour garder votre haleine fraîche. Si vous ne supprimez pas les bactéries de votre langue, vous aurez une mauvaise haleine.

Mucus et goutte-à-goutte post-nasal

L'excès de mucus et le goutte-à-goutte postnasal peuvent provoquer une halitose, une mauvaise haleine chronique due à l'accumulation de mucus à l'arrière de la gorge.

Comment se débarrasser des mauvaises odeurs

Si vous souffrez d'amygdalolithes, mélangez deux cuillères à café de miel avec du bicarbonate de soude et versez-les dans un verre d'eau tiède. Gargarisez-vous pendant une minute, puis buvez le liquide. Vous pouvez également vous gargariser avec de l'eau et du sel pour réduire l'odeur des pierres. Boire et fumer peuvent aggraver l'odeur des amygdales, alors évitez ces habitudes.


Autres techniques

Brossez votre langue et vos gencives avec de la myrrhe ou des clous de girofle en poudre pour réduire les odeurs. Utilisez un irrigateur oral après avoir mangé, versez 30 ml de peroxyde d'hydrogène dans l'eau, en le giclant partout dans la bouche. Cela aidera à éliminer les résidus de boissons, principalement sucrées, et les particules de nourriture qui peuvent vous laisser une mauvaise haleine. Utilisez un bain de bouche avec peu d'alcool car cela peut aggraver l'odeur. Vous pouvez fabriquer votre propre antiseptique en mélangeant 50% d'eau et 50% de peroxyde d'hydrogène (3%), faire un bain de bouche pendant 30 secondes.

Recommandations supplémentaires

Kiss-bad-breath-goodbye.com recommande d'utiliser la soie dentaire quotidiennement et d'utiliser un bain de bouche oxygéné sans alcool. Achetez du dentifrice qui contient de l'huile d'arbre à thé, qui a un très bon arôme. Utilisez de la spiruline, une source de chlorophylle qui peut être achetée en vrac ou sous forme de capsule. Prenez 500 mg trois fois par jour. La menthe est également une bonne ressource pour la mauvaise haleine. Il est expiré par les poumons, améliorant la respiration.

Carences en vitamines

Une carence en vitamines B peut provoquer une mauvaise haleine. Si c'est le cas, achetez des suppléments. La vitamine C aide à débarrasser le corps de l'excès de toxines et de mucus qui peuvent provoquer l'émanation d'odeurs de la bouche. Une carence en zinc peut également rendre votre haleine puante. Consultez les recommandations de votre médecin concernant les mesures à prendre.

Autres considérations

Buvez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme avant chaque repas. Cela aide à la digestion et peut aider à éliminer les mauvaises odeurs. Vous pouvez également vous brosser les dents avec du bicarbonate de soude et du sodium. Cela réduira l'acidité dans votre bouche en empêchant la croissance bactérienne. Si votre sinusite provoque une mauvaise odeur dans le fond de votre bouche, diluez du peroxyde d'hydrogène à 50% dans de l'eau, vaporisez-le et éternuez dans vos narines deux fois par jour. Cela peut brûler un peu, mais si ce n'est pas le cas, vous saurez déjà que le problème n'est pas la sinusite. Préparez du thé avec un quart de cuillère à café de clous de girofle moulus dans de l'eau chaude. Après la perfusion, filtrez-la. Rincez-vous la bouche ou gargarisez-vous deux fois par jour. Vous pouvez acheter de la chlorophylle, qui est désodorisante, sous forme de comprimés ou de liquide dans une pharmacie. Mâchez des noisettes. Il est prouvé qu'ils combattent la mauvaise haleine.

Mâcher et sucer

Mâchez du basilic, du thym, de la gaulthérie, du persil ou du romarin. Ces herbes éliminent la mauvaise haleine. Sucez une tranche de citron avec du sel.