Comment ne pas avoir le vertige sur les montagnes russes

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 21 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Il ne vaut mieux pas avoir le vertige - Wingsuit à travers les nuages.
Vidéo: Il ne vaut mieux pas avoir le vertige - Wingsuit à travers les nuages.

Contenu

Les vertiges sont liés au sens de l'équilibre du corps humain, qui est entretenu par une interaction complexe entre l'oreille interne, les yeux, les récepteurs de pression situés à la jonction des extrémités inférieures de la colonne vertébrale et du système nerveux. Les montagnes russes peuvent rompre l'équilibre du corps et provoquer des vertiges et le mal des transports. Dans la plupart des cas, ces deux sont légers et vont par eux-mêmes.


Le premier roller coaster a été inventé en Russie et construit en 1784 (Thomas Northcut / Lifesize / Getty Images)

Définition du vertige

Une personne vertigineuse peut ressentir un ou plusieurs des symptômes suivants: instabilité, sensation de flotter et que tout tourne. Les symptômes plus graves comprennent une forte fièvre, des maux de tête graves, des convulsions, des vomissements, des douleurs thoraciques, des palpitations, une incapacité à bouger les extrémités ou une perte de vision / de l'ouïe / de la parole. Certaines personnes ressentent des vertiges comme des nausées, une sensation de nausée provoquée par le mouvement des montagnes russes, de l'avion ou du bateau.

Conseils pour prévenir les vertiges

Pour éviter les vertiges liés aux montagnes russes, évitez les mouvements de tête ou les maux de tête trop rapidement, éliminez ou réduisez l'utilisation de produits limitant la circulation (tabac, sel, caféine, alcool), minimisez le contact avec des substances allergique, buvez beaucoup de liquide et traitez toute éventuelle infection de l’oreille, des sinus ou du système respiratoire.


Conseils de prévention des nausées

Pour éviter les vertiges sur les montagnes russes, évitez de vous asseoir sur le dernier siège, ne vous asseyez pas sur le dos, ne regardez pas et ne parlez pas à une autre personne nausée, évitez les odeurs fortes ou les aliments épicés / gras et discutez avec votre médecin des solutions.

Traitement post-vertiges

Les cas plus graves de vertiges méritent l'attention d'un médecin spécialisé dans les oreilles, le nez, la gorge, l'équilibre et le système neurologique. Des examens de routine peuvent être effectués dans n’importe quel bureau pour vérifier la tension artérielle, la fonction nerveuse, l’équilibre et l’ouïe. Parmi les tests les plus courants figurent la tomodensitométrie ou l'imagerie par résonance magnétique, l'électronystagmographie (ENG) ou la vidéonystagmographie (VNG) (examens spécifiques du mouvement oculaire après stimulation de l'oreille interne avec de l'air ou de l'eau) ou, dans certains cas, des tests sanguins et une évaluation cardiaque . Les médicaments et les exercices équilibrés sont les prescriptions les plus courantes une fois que le médecin a obtenu les résultats des examens.