Contenu
La serrure à pêne dormant ne s'ouvre que si le cylindre de la serrure est tourné manuellement. La clé ouvre la serrure à l'extérieur de la porte et un niveleur ouvre la serrure à l'intérieur. L'installation d'un verrou à pêne dormant en conjonction avec un loquet à ressort maintient la porte en sécurité. Plusieurs outils différents sont utilisés pour installer ce verrou.
Une serrure à pêne dormant protège votre maison (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Forage
Une perceuse électrique ou sans fil est utilisée pour percer les trous et serrer les boulons dans l'installation du verrou à pêne dormant. Les forets tournent dans des directions opposées et, en utilisant un foret approprié, ils peuvent remplacer un tournevis manuel. Cet accessoire est inséré dans la perceuse et peut avoir la tête cruciforme ou la tête fendue. Il y a un bouton qui s'allume et contrôle la vitesse de la perceuse.
Égoutter
Une bande est utilisée pour prendre les mesures appropriées lors de l'installation du verrou à pêne dormant. En mesurant la hauteur et la largeur de la porte, il est possible de déterminer un positionnement plus précis de la serrure. Marquez les mesures nécessaires avec un crayon comme référence. Toujours vérifier la taille et mesurer à nouveau pour ce qui a été marqué au crayon.
Lame de scie
La vitre a percé un trou dans la porte pour un bon ajustement de la serrure. Le diamètre des scies à format varie en fonction de la taille du trou que vous souhaitez. Une scie de plus petite taille scie un trou dans la porte de son côté pour le positionnement de la serrure.
Ciseau
Un burin perce ou nettoie le trou fait par la scie à verre et le termine jusqu'au bord de la porte. Chaque partie de la serrure doit être au même niveau que le bord de la porte.En utilisant le burin, il est possible de percer un petit évidement dans l'extrémité de la porte pour l'installation de la languette de verrouillage en métal.
Marteau
Un marteau est utilisé avec un ciseau pour tailler le bord de la porte. À l'aide d'un marteau et d'un burin, creusez un évidement ou une petite dépression dans la porte afin que la languette métallique affleure le bord de la porte. Creusez une autre petite dépression dans le cadre de la porte, en utilisant la même méthode, de sorte que la plaque soit au même niveau que le bord de la porte.