Comment monter un terrarium pour les grenouilles et les tortues

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 11 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Montage d’un TERRARIUM simple et bon marché pour Tortues de Floride
Vidéo: Montage d’un TERRARIUM simple et bon marché pour Tortues de Floride

Contenu

Un terrarium est un récipient, généralement en verre, spécialement conçu pour les animaux terrestres et les plantes domestiques. Les terrariums sont également utilisés pour certains types d'animaux domestiques, en particulier les reptiles et les amphibiens. Lorsque vous gardez un animal dans un terrarium, il est important de faire correspondre les plantes spécifiques à certains animaux. En outre, vous devez fournir des conditions adéquates - éclairage, chaleur et humidité - afin de maintenir les animaux et les plantes en bonne santé.


Les instructions

Les tortues ont besoin d'un rocher plat et chaud pour se réchauffer. (Photos.com/Photos.com/Getty Images)
  1. Recherchez le type de tortue et / ou de grenouille que vous avez ou voulez acheter. Si vous voulez mettre une grenouille et une tortue dans le même terrarium, vos habitats naturels doivent être similaires. Par exemple, rejoignez une grenouille qui passe la majeure partie de son temps à terre avec une tortue qui passe le plus clair de son temps à terre. Rechercher cette information en ligne, dans des livres ou demander à l'animalerie locale.

  2. Trouvez des plantes pour un terrarium tropical, telles que des violettes africaines et des bégonias. Les plantes de terrarium doivent survivre dans des conteneurs ouverts, ce qui signifie que le conteneur n'a pas besoin d'être scellé. Un employé d'un magasin d'usine local peut vous aider à choisir.


  3. Laissez un caillou large de 2 à 5 cm au fond de l'aquarium d'au moins 75 litres. Ajoutez environ 4 cm de mélange de tourbe. Mouiller jusqu'à ce que humide et ensuite planter.

  4. Placez un rocher plat d'un côté de l'aquarium à la grenouille ou à la tortue pour se reposer. Achetez un spot à l'animalerie locale et dirigez la lumière sur le rocher.

  5. Créer un réservoir de chauffage sur le côté opposé de l'aquarium, loin du rocher. Achetez un réservoir en plastique à l'animalerie locale et placez-le dans la boue pour que le mélange de tourbe affleure dans le réservoir.

  6. Équipez l'aquarium avec le chauffage et la lumière fluorescente. Mettez un capuchon en treillis métallique sur l'aquarium.

  7. Placez le terrarium près d'une fenêtre, mais à l'abri de la lumière directe du soleil. La lumière fluorescente fournit toute la lumière dont vos plantes ont besoin. Surveillez de près pour vous assurer que vos plantes ont assez d'eau, sans trop de lumière.


Ce dont vous avez besoin

  • Un aquarium d'environ 75 litres (Remarque: un terrarium peut être considéré simplement comme un aquarium sans eau)
  • Cailloux
  • Mélange de tourbe légère préemballé
  • Chauffe-roche plat
  • Projecteur de lumière
  • Réservoir de chauffage
  • Lampe fluorescente
  • Couverture de maille en métal