Qu'est-ce qui pourrait causer la perte de pression dans mon robinet de cuisine?

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 1 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Qu'est-ce qui pourrait causer la perte de pression dans mon robinet de cuisine? - Des Articles
Qu'est-ce qui pourrait causer la perte de pression dans mon robinet de cuisine? - Des Articles

Contenu

Une perte de pression sur votre robinet de cuisine peut rendre les tâches quotidiennes plus difficiles, telles que se laver les mains, cuisiner des plats et faire la vaisselle. Lorsqu'un robinet de cuisine perd de la pression, seule une petite quantité d'eau en sortira lorsqu'elle sera allumée. Parfois, c'est un problème très facile à résoudre.


Les problèmes qui entraînent une perte de pression sur les robinets de cuisine sont généralement facilement résolus (image du robinet par Laura Dynan de Fotolia.com)

Conception de robinets

De nombreux robinets modernes sont conçus avec des cartouches non lavables à l'intérieur pour faciliter le contrôle du débit d'eau, mais les robinets plus anciens sont équipés de rondelles en caoutchouc et en plastique qui s'éloignent de la vanne circulaire lorsque l'eau est ouverte, permettant ainsi à de grandes quantités de s'écouler par le robinet. Les nouveaux robinets ont des cartouches avec de petits trous à travers lesquels l'eau doit couler pour sortir du robinet. En outre, de nombreux robinets modernes ont un siphon à leur extrémité, qui comporte à son tour plusieurs disques ronds remplis de très petits trous empêchant la circulation de l’eau.


Calcaire

L'accumulation de calcaire peut être la cause lorsqu'un robinet de cuisine perd de la pression. Cette accumulation peut se former sur les conduites d’eau et à l’intérieur du robinet, surtout si l’eau est très dure. Lorsque du calcaire tombe à l'intérieur des tubes, il peut se déplacer dans le tuyau avec de l'eau et pénétrer dans la cartouche ou dans l'arroseur du robinet. Une fois que les sédiments ont fermé certains des trous par lesquels l'eau passe, la pression de l'eau est réduite.

Les sédiments

Si vous avez récemment fermé l'alimentation en eau de votre robinet de cuisine, les sédiments peuvent être la raison de la basse pression. Les sédiments comprennent le sable, la saleté et d'autres débris qui peuvent pénétrer dans l'approvisionnement en eau de plusieurs façons. Généralement, les sédiments peuvent traverser le robinet sans problème, mais lorsque l’eau est interrompue, la quantité accumulée dans les tuyaux est déjà importante. Lorsque l'eau est réactivée, les sédiments se déplacent avec l'eau jusqu'au robinet, puis obstruent les orifices de la cartouche et du disperseur, entraînant une diminution de la pression de l'eau.


Solutions dans les robinets

Pour éliminer l'accumulation de calcaire ou de sédiment d'un robinet de cuisine, vous devez d'abord couper l'alimentation en eau ou vous aurez des problèmes. Dévissez le couvercle du robinet car c'est là que se trouve l'aérateur. Retirez délicatement les pièces et nettoyez-les en les faisant tremper toute la nuit dans du vinaigre blanc si nécessaire. Notez l'ordre des pièces de sorte que le robinet puisse être correctement remis en place. Replacez l'aérateur et le capuchon du robinet et ouvrez l'alimentation en eau. La pression de l'eau devrait revenir à la normale. Toutefois, si cela ne se produit pas, il peut être nécessaire de remplacer la cartouche du robinet. Si tel est le cas, suivez les instructions du fabricant du robinet et veillez à le remplacer.