Contenu
Pour la plupart des gens, il est normal de perdre entre 50 et 100 cheveux par jour, qui sont généralement remplacés par de nouveaux cheveux. Cependant, pour certains, cette nouvelle croissance de cheveux ne se produit pas, entraînant la calvitie. Cela peut être embarrassant pour certaines personnes, en particulier pour les femmes, car il est plus communément admis que les hommes sont chauves. Face à la calvitie, il existe plusieurs façons différentes de traiter le problème.
Les instructions
Tête chauve (Ilya Andriyanov / iStock / Getty Images)-
Couvrir la calvitie avec un morceau de cheveux. Les perruques et les appliques ont autant évolué pour l'utilisation de vrais cheveux que de synthétiques et sont une option pour la plupart des têtes. Le prix des mèches de cheveux peut varier considérablement en fonction de la taille, de la composition et de la qualité des coiffures.
Morceau de cheveux (juan moyano / iStock / Getty Images) -
Utilisez des traitements sans ordonnance pour que vos cheveux repoussent. Appliquez des produits tels que le minoxidil sur la zone touchée du cuir chevelu deux fois par jour, une fois le matin et une fois le soir, avant de vous coucher. Le minoxidil est un vasodilatateur, c'est-à-dire qu'il dilate les vaisseaux sanguins du cuir chevelu, permettant ainsi un meilleur fonctionnement du follicule et stimulant la croissance des cheveux. Choisissez la bonne version du produit car il en existe plusieurs disponibles spécifiquement pour les hommes et les femmes.
Pommade sans ordonnance (photoncatcher / iStock / Getty Images) -
Parlez à votre médecin pour savoir si la meilleure option pour votre situation est la prescription orale ou topique. Les options topiques incluent une version de Minoxidil sur ordonnance appelée Loniten. Les médicaments oraux comprennent le finastéride, qui bloque une hormone généralement associée à la perte de cheveux, la dihydrotestostérone ou la DHT. Le finastéride est réservé aux hommes.
Parler à un docteur (Fuse / Fuse / Getty Images) -
Envisagez une procédure chirurgicale de restauration capillaire lorsque les traitements prescrits ne permettent pas de faire pousser de nouveaux cheveux. La restauration chirurgicale consiste généralement en une greffe de cheveux ou une réduction du cuir chevelu effectuée par un professionnel. Lors d'une greffe de cheveux, des follicules de cheveux sains sont retirés des autres zones du cuir chevelu et appliqués sur la zone dans laquelle les cheveux ont du mal à pousser. Une réduction du cuir chevelu consiste à enlever la zone du cuir chauve, à tirer le reste sain et à le maintenir en place.
Envisager de faire une intervention chirurgicale (Pixland / Pixland / Getty Images)
Avis
- Si vous présentez des signes d'une réaction allergique grave ou d'autres effets indésirables, tels qu'une douleur à la poitrine, des vertiges ou des évanouissements, arrêtez d'utiliser le produit et consultez votre médecin si vous utilisez Minoxidil. La prescription et les options chirurgicales ont une longue liste d’effets secondaires possibles, allant de l’enflure et de la perte de libido à l’infection. Parlez à un médecin des effets secondaires possibles avant d’utiliser un produit ou acceptez un traitement chirurgical.
Ce dont vous avez besoin
- Perruque ou un morceau de cheveux
- Traitement des cheveux topique