Contenu
Les blessures aux doigts présentent un risque d'infection plus important, car les mains sont constamment utilisées et touchent des objets pendant la journée. Ce type de plaie va des coupures et égratignures mineures aux traumatismes graves des tissus et des ligaments nécessitant des soins médicaux. Plusieurs mesures peuvent être prises pour soigner les doigts meurtris qui ne nécessitent pas de soins médicaux.
Les instructions
Plusieurs mesures peuvent être prises pour soigner les blessures aux doigts. (Creatas Images / Creatas / Getty Images)-
Arrêtez le saignement en appliquant une pression sur la plaie avec un chiffon propre. Tenez le tissu fermement appuyé sur la lésion pendant 30 minutes. Placer la main affectée au-dessus de la ligne du cœur (ou au-dessus de la tête) réduira la circulation et les saignements.
-
Nettoyez la plaie après que le saignement se soit calmé. Rincez-vous la main avec de l'eau glacée pour éliminer toute trace de saleté susceptible d'avoir pénétré dans le bleu. Utilisez des pincettes propres pour éliminer tous les débris. Essuyez délicatement la zone autour de la plaie avec des savons antibactériens et rincez-le en essuyant doucement avec une serviette propre. Évitez d'appliquer des traitements abrasifs sur vos doigts et vos mains, tels que des produits tels que le peroxyde d'hydrogène, qui peuvent provoquer une irritation intense des tissus délicats des doigts.
-
Appliquez un pansement pour maintenir la plaie couverte et protégée des infections. L'ajout d'une crème contenant des agents curatifs (tels que des pommades antibiotiques) peut accélérer le processus de guérison.
-
Gardez votre doigt couvert et lavez-vous plusieurs fois par jour. "La meilleure façon de protéger une plaie est de la recouvrir d'un pansement jusqu'à ce qu'elle guérisse complètement. Permettre le développement d'une croûte sur la plaie ralentit le processus de guérison et peut entraîner des cicatrices et augmenter l'inconfort et la douleur" , dit le Dr Kevin C. Moran de l’Hôpital général de Scarborough. Les mains sont constamment en mouvement et un joint blessé ou un doigt coupé peut facilement s'aggraver s'il n'est pas couvert. Couvrir les doigts empêchera les infections et les irritations du site.
-
Appliquez un pansement liquide si la plaie est difficile d'accès. Le pansement liquide est une solution appliquée sur la plaie. Quand il sèche, le bleu est scellé et protégé. Vous pouvez trouver ce produit dans les pharmacies.
-
Consultez votre médecin si tous les autres traitements ne parviennent pas à guérir la plaie, s'ils ne peuvent pas arrêter le saignement ou si la lésion est trop profonde. Des points peuvent être nécessaires pour que la plaie se ferme complètement.
Ce dont vous avez besoin
- Serviette propre
- Savon antibactérien
- Antiseptique
- Onguent antibiotique
- Vinaigrettes
- Pansement liquide