La cause la plus fréquente de tumeurs mammaires à l'âge de 20 ans

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 17 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
La cause la plus fréquente de tumeurs mammaires à l'âge de 20 ans - Des Articles
La cause la plus fréquente de tumeurs mammaires à l'âge de 20 ans - Des Articles

Contenu

Trouver une masse mammaire peut être une expérience très traumatisante pour une femme, quel que soit son âge. et peut être particulièrement dérangeant pour une jeune femme. La pensée du cancer du sein passe immédiatement par la tête, mais heureusement, la cause la plus fréquente de nodules chez les jeunes femmes est due à une maladie fibrokystique du sein.


Trouver des nodules dans les seins peut être perturbant, surtout pour les jeunes femmes (BananaStock / BananaStock / Getty Images)

Ce que

La maladie fibrokystique du sein est si courante qu’elle est considérée comme une variation par rapport à la normale. En fait, ce n’est pas une maladie, c’est plus un symptôme, une croissance excessive du tissu mammaire, ou un changement de celle-ci, comme beaucoup le pensent. Il est également lié à une maladie bénigne du sein ou à une dysplasie mammaire.

Les causes

La cause exacte des nodules mammaires fibrokystiques est inconnue; il est soupçonné d'être lié à la production d'œstrogènes, car la plupart de ces nodules disparaissent après la ménopause, lorsque la production d'œstrogènes cesse. Il a également été noté que les nodules semblent plus gros et deviennent douloureux, en particulier pendant la période menstruelle, ce qui semble soutenir le lien avec la production de cette hormone. On pense également que l'apport de caféine peut contribuer à la formation de nodules, en particulier chez les femmes âgées de 18 à 25 ans.


Les symptômes

Une poitrine avec des nodules fibrokystiques présente une grosseur semblable à un caillou de charbon. Ces nodules sont plus fréquents dans la partie externe supérieure du sein. Elles grossissent, sont douloureuses et sensibles pendant les règles. Les deux seins sont généralement touchés et la maladie peut apparaître et disparaître.

Tests

Il est très important pour une femme présentant des masses de seins de faire un auto-examen mensuel du sein. De cette façon, il s'habituera plus à la forme de vos seins et vous remarquerez si une nouvelle grosseur apparaît. Les femmes présentant des masses mammaires fibrokystiques sont invitées à passer une mammographie dès leur plus jeune âge pour cartographier les masses au cas où une masse suspecte apparaîtrait.

Traitement

La diminution de la caféine et une alimentation grasse peuvent aider à éliminer les nodules fibrokystiques du sein. Certains médecins recommandent de prendre 400 mg de vitamine A par jour, censé aider à réduire la masse.Les pilules contraceptives peuvent être utilisées pour réguler la production d’œstrogènes et prévenir l’apparition de nodules et de sensibilité au toucher, en particulier pendant la période pré-menstruelle.