Comment coller de la faïence ou de la porcelaine fine

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Comment coller de la faïence ou de la porcelaine fine - La Vie
Comment coller de la faïence ou de la porcelaine fine - La Vie

Contenu

Une vaisselle ou une porcelaine peut sembler irréparable, mais avec les bons outils et un peu de patience vous pourrez la réparer de manière presque imperceptible. Pour réparer correctement un objet en céramique cassé, il est indispensable d'utiliser une colle adaptée aux matériaux céramiques poreux, de commencer par les pièces propres, de prendre le temps de les mettre en place et de les laisser sécher complètement. Vous pouvez même utiliser de la peinture acrylique pour retoucher votre article réparé. Ayez de la patience pour bien faire le travail et obtenir un meilleur résultat que vous ne l'imaginiez.

Étape 1

Poncez légèrement les bords des pièces cassées et nettoyez-les avec de l'eau chaude et du détergent. Laissez-les sécher complètement.

Étape 2

Appliquez une fine couche de colle sur un seul des bords cassés, à l'aide d'un cure-dent. Pour les pauses simples, utilisez de la colle époxy à séchage rapide, et pour les pièces qui prennent plus de temps à coller, préférez l'époxy en deux parties à séchage lent. Appuyez sur les morceaux et retirez l'excès de colle.


Étape 3

Appuyez sur l'argile sur les parties collées pour les maintenir ensemble ou plongez l'article dans un récipient avec des haricots ou du riz pour maintenir les morceaux en place pendant que la colle sèche.

Étape 4

Lorsque la colle est complètement sèche, grattez soigneusement l'excédent avec une lame de rasoir.