Contenu
L'ajout de dioxyde de carbone est ce qui fait la bulle de soda ou d'eau gazeuse. Le dioxyde de carbone confère à l'eau une saveur plus intense et sert également de conservateur.
Le soda et l'eau gazeuse sont des boissons gazeuses (image de l'eau gazeuse dorée par Alexey Klementiev de Fotolia.com)
Origine
De l'eau gazeuse a été découverte dans les sources minérales de Niederseltsers, en Allemagne. Actuellement, il s’agit simplement d’une eau minérale avec une infusion artificielle de dioxyde de carbone. Le soda club, qui est également artificiellement aéré, est devenu une boisson populaire à la fin du 19ème siècle et est devenu le précurseur des boissons non alcoolisées.
Ingrédients
L'eau gazeuse ne contient aucun additif. Dans le soda, du bicarbonate de sodium, du chlorure de sodium, du phosphate de sodium et du citrate de sodium sont ajoutés pour réduire l’acidité de l’eau. Des arômes, tels que citron-lime ou fruits rouges, sont également souvent ajoutés à la boisson.
Utiliser
Les deux sont utilisés pour diluer et donner un effet effervescent sur les cocktails. Le club soda est réputé pour être une alternative rafraîchissante, sans sucre et saine aux boissons gazeuses.
Soins de santé
L'eau gazeuse et le soda ne constituent pas un risque important pour la santé.
Conclusion
L'eau gazeuse et le soda sont pratiquement les mêmes. Ce qui les distingue, c’est l’ajout de sels alcalins et d’arômes au soda.