Contenu
Des muscles pelviens affaiblis peuvent entraîner un prolapsus utérin. Faire des exercices de Kegel peut renforcer et prévenir cette condition. Ils sont simples et peuvent être fabriqués n'importe où. Vous pouvez faire de l'exercice après un prolapsus de l'utérus pour renforcer vos muscles pelviens.
Les naissances suivies peuvent conduire les femmes au prolapsus utérin (Marque X Images / Stockbyte / Getty Images)
Exercice de Kegel pour le prolapsus utérin
Les femmes ménopausées peuvent parfois être touchées par un prolapsus utérin. Connu aussi sous le nom de "ventre déchu", il survient lorsque le bassin de la femme s'affaiblit et que son utérus tombe dans la cavité vaginale. Il survient généralement chez les femmes qui ont eu plusieurs naissances par voie vaginale. D'autres facteurs peuvent résulter de cette affection: perte d'œstrogènes de l'organisme, lésions dues à la naissance et effets naturels de la gravité.
Si le prolapsus utérin est léger, il ne nécessite généralement pas de traitement. Toutefois, si cela provoque une gêne ou une perturbation dans la vie d'une femme, il existe un traitement simple, à savoir les exercices de Kegel, qui consiste à renforcer les muscles pelviens.
Les muscles pelviens se contractent et sont utilisés pendant l'accouchement, les rapports sexuels et pour uriner. Les exercices peuvent également aider à arrêter et à prévenir les fuites urinaires. Sur le site "kegel-exercises.com", vous pouvez apprendre à les exécuter correctement. Ils profitent aux hommes et aux femmes.
La meilleure chose à propos des exercices de Kegel est que vous pouvez les faire à tout moment et n'importe où. Ils sont fabriqués en contractant les muscles pelviens, comme si vous vouliez arrêter votre flux urinaire en les comprimant et en les maintenant fermement pendant quelques secondes et en les relâchant progressivement.
Instructions: Contractez vos muscles pelviens dix fois, et dans chacun d'eux, tenez-les et relâchez-les lentement. Faites cet exercice quatre fois par jour. En les pratiquant régulièrement, vous pouvez prévenir le prolapsus utérin.
Si vous le faites correctement, vous pouvez sentir vos muscles pelviens se soulever et lorsque vous vous détendez, ils devraient descendre. Plus la fréquence de cet exercice est élevée, plus la sensation de mouvement ascendant et descendant est forte.
Veillez à ne pas exercer en urinant. Ne l'interrompez pas car cela pourrait inverser le bénéfice de l'exercice en affaiblissant les muscles pelviens. Arrêter la miction ou faire de l'exercice avec une vessie pleine peut augmenter les risques d'infection des voies urinaires ou conduire à une vidange incomplète de la vessie.
Si vous arrêtez de faire de l'exercice, vos muscles vont s'affaiblir et le prolapsus utérin va revenir. Les faire régulièrement renforcera vos muscles pelviens et pourra même vous aider à obtenir des réactions sexuelles de plus en plus fortes. Si vous n'êtes pas sûr de les faire correctement, n'ayez pas honte et demandez à votre médecin.