Le sauna peut-il lutter contre le rhume et la grippe?

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 17 Août 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
Tout savoir sur le rhume
Vidéo: Tout savoir sur le rhume

Contenu

L'une des utilisations les plus courantes d'un sauna consiste à se détendre après un entraînement intensif. La relaxation dans la vapeur chaude provoque le réchauffement du corps et la transpiration de toutes les toxines présentes, aidant à détendre les muscles. Les saunas sont également fréquents dans les "spas" pour se détendre. Dans cet article, nous allons explorer une raison inhabituelle d'aller au sauna: soulager l'inconfort des symptômes du rhume et de la grippe.


Femme dans sauna (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)

Refroidi

La congestion est l’un des symptômes du rhume les plus courants. La sensation d'oppression dans la poitrine et le nez bouché peuvent représenter des sensations insupportables. Le sauna aiderait à combattre ces symptômes, mais aussi à éliminer le rhume.

S'asseoir dans un sauna et respirer la vapeur peut vous aider à soulager la congestion en améliorant votre respiration. Cela aura le même effet qu'un humidificateur, la différence sera l'intensité car il y a beaucoup plus de vapeur. La chaleur de la vapeur libère la sécrétion du sein, soulageant ainsi la congestion. Si vous êtes dans une position où vous pouvez ajouter des huiles dans l’eau d'où sort la vapeur, cela vous aidera également. Des huiles telles que l'eucalyptus, la menthe poivrée, le romarin peuvent aider au processus de décongestion lorsqu'elles sont ajoutées à l'eau. Ils rendent également le parfum plus parfumé.


Vous pourrez respirer beaucoup plus facilement après avoir utilisé un sauna. Toutefois, votre nez aura le nez qui coule.

Un remède à la maison pour la grippe transpire. Un sauna peut aussi le faire. Si vous êtes assis dans un sauna, votre corps se réchauffera et commencera à transpirer. Transpirer beaucoup peut aider à refroidir le corps, mais vous devez rester bien hydraté avant et après votre séance au sauna.

Femme froide (Pixland / Pixland / Getty Images)

La grippe

Contrairement à un rhume, de nombreuses personnes ne sont pas congestionnées ou n'ont pas le nez bouché lorsqu'elles ont la grippe. Toutefois, si vous rencontrez ce problème, le sauna vous aide à faire les mêmes choses que celles décrites dans la section ci-dessus.

Un des symptômes courants de la grippe qu'un sauna peut aider est la douleur dans le corps. Lorsque vous avez la grippe, le corps est souvent douloureux à cause de l'action du virus sur le corps. Si vous ressentez ces douleurs dans votre corps, vous rendre au sauna vous détendra et soulagera l’inconfort que vous ressentez. La vapeur dans la pièce réchauffera le corps et vous détendra. Lorsque le corps se détend un peu, l'inconfort que vous ressentez commence à s'estomper.


Au lit avec la grippe (Tom Le Goff / Vision numérique / Getty Images)

Des alternatives

Si vous souhaitez vous rendre au sauna pour traiter ces symptômes, mais que vous n’ayez aucun moyen de le savoir, sachez qu’il existe plusieurs autres méthodes pour obtenir les mêmes avantages.

Prendre un bain chaud dans la salle de bain de la maison et fermer la porte crée une atmosphère de vapeur. Une fois que la salle de bain a été remplie de vapeur de la douche, vous pouvez commencer à l’utiliser comme sauna.Les humidificateurs et les pots Neti sont comme des saunas à plus petite échelle. Cependant, contrairement aux saunas, tout votre corps n'est pas plongé dans la vapeur. Respirer près d'un humidificateur et utiliser un pot "neti" vous permettra d'utiliser la vapeur pour décongestionner les voies nasales, mais cela ne vous aidera pas à transpirer et à vous débarrasser d'un rhume, d'une grippe ou de douleurs dans le corps.

Douche à vapeur (Comstock / Comstock / Getty Images)