Quels sont les effets de Ginko Biloba sur les niveaux de dopamine?

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 21 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Dopamine, sérotonine, GABA , Acétylcholine : je vous explique tout ! (séminaire)
Vidéo: Dopamine, sérotonine, GABA , Acétylcholine : je vous explique tout ! (séminaire)

Contenu

Les pratiquants de phytothérapie chinoise utilisent les feuilles de ginkgo biloba depuis des siècles, indique le site Web du centre médical de l'Université du Maryland. Récemment, nous avons commencé à rechercher les bienfaits possibles pour la santé de cet extrait. Il est intéressant de savoir quels effets cet extrait peut avoir sur les niveaux de dopamine, car de faibles niveaux de ce neurotransmetteur sont liés à des troubles tels que le TDAH et la maladie de Parkinson.


Certaines personnes utilisent l'extrait de feuille de gingko biloba comme supplément à base de plantes. (image de feuille de ginkgo par Zlatko Ivancok de Fotolia.com)

Panorama.

Le cerveau utilise des messagers chimiques comme la dopamine pour communiquer entre les régions du cerveau qui régulent les fonctions physiques et mentales. Selon le psychologue Joseph Carver, dans un article pour enotalone.com, la dopamine est d’une grande importance pour les mouvements moteurs et les processus mentaux tels que l’attention et la motivation. On trouve de faibles niveaux de dopamine chez les personnes atteintes de troubles tels que le TDAH et la maladie de Parkinson.

On trouve de faibles niveaux de dopamine chez les personnes atteintes de troubles tels que le TDAH et la maladie de Parkinson. (image sur la plage de photooiasson de Fotolia.com)

Fonction

Le ginkgo biloba augmente l'activité dopaminergique car il permet à ce neurotransmetteur de rester plus longtemps dans le cerveau. Dans un article de 1999 publié dans la revue "Life Sciences", les chercheurs W.R. Wu et X.Z. Zhu atteste que cet extrait agit comme un inhibiteur de la monoamine oxydase, réduisant les niveaux de cette enzyme dans le cerveau. La monoamine oxydase coupe la dopamine. Par conséquent, le ginkgo biloba peut entraîner une augmentation des niveaux de dopamine en diminuant les niveaux de monoamine oxydase.


Le ginkgo biloba augmente l'activité dopaminergique. (Couleurs d'automne sur l'image de la branche de Ginkgo biloba par Adam March de Fotolia.com)

Importance

Aucune étude ne démontre clairement que l'augmentation de la dopamine apportée par le ginkgo biloba améliore les capacités mentales d'adultes en bonne santé. Certaines études suggèrent des améliorations des capacités mentales des utilisateurs de l'extrait, selon PH Canter et E. Ernst dans un article daté de juillet 2007 et publié dans la revue "Human Psychopharmacology." Cependant, Canter et Ernst avertissent que les études actuelles sur les effets de gingko biloba chez les adultes sont incompatibles et en conflit les uns avec les autres. Ils concluent, enfin, par le manque de preuves quant à l’amélioration des capacités mentales d’adultes en bonne santé utilisant l’extrait.


Il n'y a aucune preuve d'amélioration des capacités mentales d'adultes en bonne santé utilisant l'extrait. (Image de feuille de ginco biloba par Danuta Kania de Fotolia.com)

Traitement de la maladie de Parkinson.

Parce qu'il favorise la dopamine, le ginkgo biloba peut aider au traitement de la maladie de Parkinson. Cette maladie résulte de l'accumulation de cellules libérant de la dopamine dans une région du cerveau appelée substance noire. Dans une étude publiée en avril 2005 dans le "Journal of Neurochemistry", M. Ahmad et ses collègues ont soumis des souris atteintes de la maladie de Parkinson simulée à des doses quotidiennes de ginkgo biloba. Après trois semaines de traitement, les souris ont conservé une plus grande quantité de cellules libérant de la dopamine.

Le ginkgo biloba peut aider à traiter la maladie de Parkinson. (Image de l'arbre de Ginkgo biloba par Adam March de Fotolia.com sur les feuilles d'automne jaunes)

Traitement du TDAH

L'extrait de Ginkgo biloba peut aider à traiter le trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention, ou TDAH. Dans une étude publiée en mai 2001 dans le Journal of Psychiatry and Neuroscience, M. R. Lyon et ses collègues ont testé les effets d'un supplément contenant 200 mg de ginseng et 50 mg d'extrait de ginkgo biloba chez des enfants atteints de TDAH. Selon les scientifiques, deux doses quotidiennes du supplément sur quatre semaines ont amélioré les symptômes chez trois quarts des patients.

L'extrait de Ginkgo biloba peut aider à traiter le trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention. (image de thérapie par le ginkgo biloba par joanna wnuk de Fotolia.com (médecine alternative)