Quels sont les devoirs d'un chef de sécurité?

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 21 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Quels sont les devoirs d'un chef de sécurité? - Des Articles
Quels sont les devoirs d'un chef de sécurité? - Des Articles

Contenu

Un directeur de la sécurité est le poste de sécurité le plus élevé dans la zone des systèmes informatiques d’une entreprise et gère tous les problèmes et toutes les préoccupations associés aux informations et aux données du système. Il est de votre devoir de protéger toutes les données transitant par le système de l'entreprise, ainsi que de réduire le risque de fraude au sein du système.


Le directeur de la sécurité surveille toutes les activités du système de votre entreprise. (Visage / Stockbyte / Getty Images)

Fonctions technologiques

Le directeur de la sécurité a pour objectif principal de superviser toutes les fonctions de la technologie de l’information au sein du système informatique d’une organisation. Cela inclut l'observation des applications techniques et des communications de programme associées à l'entreprise.

Fonctions de sécurité

Pour protéger les actifs de l'entreprise, le responsable de la sécurité utilise diverses procédures, notamment la planification de la maintenance de routine du système, l'équipement de surveillance vidéo dans l'organisation et la garantie d'un accès restreint au réseau et au système de contrôle.


Traiter les incidents système

En cas d'incident impliquant une fraude ou un virus dans le système, le responsable de la sécurité devrait prendre les mesures appropriées pour résoudre le problème en collaborant avec les conseillers et les responsables des villes et des gouvernements afin de déterminer si des mesures juridiques ou disciplinaires seraient nécessaires.

Mettre en œuvre des stratégies et des objectifs

Pour s’assurer que la société et ses employés sont entre de bonnes mains avec leurs systèmes d’information, le directeur de la sécurité doit mettre en œuvre des stratégies et des objectifs qui complètent les objectifs stratégiques de la société. Cela inclut l’établissement de normes et de directives de gestion des risques et de protection.

Contrôle financier

Les responsables de la sécurité travaillent souvent avec les dirigeants de l'entreprise pour déterminer le budget financier nécessaire pour couvrir les coûts de sécurité des systèmes d'information. Ils aident également les consultants à effectuer des audits de sécurité annuels.