Contenu
La fourrure de lapin est largement utilisée par les fabricants de vêtements car elle est bon marché et d’une douceur différente de celle des autres types de fourrure. Il est largement utilisé dans les vêtements tels que manteaux, chapeaux, foulards et autres articles d'hiver. Bien que les fabricants recommandent que la peau de lapin soit nettoyée par un professionnel, il est possible de la nettoyer à la maison avec quelques outils de base. Cependant, si la peau est trempée, moisie ou trop colorée, confiez-la à un professionnel.
Les instructions
Nettoyer la peau de lapin à la maison (image de la fourrure n ° 2 par Adam Borkowski de Fotolia.com)-
Ouvrez l'élément en peau et placez-le sur une surface plane avec la peau vers le haut.
-
Examinez la peau pour trouver toutes les taches apparentes. Versez une cuillerée à thé de shampoing doux dans une éponge humide et appliquez-la sur les zones tachées jusqu'à ce qu'elles soient propres. Rincez l'éponge à l'eau froide et utilisez-la pour éliminer les résidus de savon de la peau.
-
Versez une à deux tasses de sciure de bois dans un grand bol et ajoutez 1/4 de tasse de solvant pour nettoyage à sec. Avec une cuillère, bien mélanger le contenu.
-
Saupoudrer la sciure de bois sur la peau de lapin et frottez-le avec vos mains. Il est conseillé de porter des gants en latex pour éviter tout contact avec le solvant.
-
Passez l'aspirateur avec l'accessoire d'ameublement ou le sol en fourrure de lapin en aspirant toute la sciure de bois et le solvant. Vous devrez passer l'aspirateur complètement deux ou trois fois pour assurer le retrait complet du matériau.
-
Accrochez l'article sur un cintre rembourré et recherchez les plis sur la peau. Utilisez un nettoyeur à vapeur ou un fer à repasser à vapeur, en le déplaçant légèrement dans le pli, jusqu'à ce qu'il disparaisse.
-
Suspendez la peau dans un endroit bien ventilé jusqu'à ce que l'humidité de la vapeur soit complètement sèche.
Comment
- La peau doit être nettoyée avant d'être stockée pendant une longue période.
- Pour un article plus volumineux, comme un manteau ou une couverture, les quantités de sciure de bois et de solvant doivent être doublées ou triplées.
- Vous trouvez le solvant pour le nettoyage à sec dans les magasins spécialisés.
Ce dont vous avez besoin
- Shampooing doux
- Éponge
- Eau froide
- Solvant de nettoyage à sec
- Sciure de bois
- Bol
- Cuillère
- Gants En Latex
- Aspirateur avec accessoire de rembourrage ou de nettoyage de sol
- Cintre rembourré
- Spray vêtements