Contenu
Les crevettes sont presque toutes des protéines et ne contiennent pratiquement pas de matières grasses, et comme la plupart des protéines faibles en gras, elles rétrécissent lorsqu'elles sont cuites. Contrairement à la plupart des protéines, cependant, lorsqu'elle rétrécit, elle forme une petite courbe. C'est bien si vous allez les utiliser sur le bord d'un récipient en verre rempli de sauce cocktail, mais cela peut être un problème dans des plats comme les crevettes tempura, qui obligent le crustacé à former un long morceau droit. Quelques coupes de couteau stratégiquement faites ou une brochette en bois peuvent mettre fin au problème.
Étape 1
Épluchez et nettoyez les crevettes à l'aide d'un couteau tranchant - le nettoyer signifie faire une incision le long du haut et retirer votre tractus intestinal. Ne retirez pas la queue.
Étape 2
Retournez les crevettes de manière à ce que le fond soit tourné vers le haut. Faites une légère coupure (6 mm) à environ 8 mm du haut et du bas des crevettes - ces coupes empêchent les crevettes de s'enrouler. Référez-vous à l'étape 3 pour une autre façon d'éviter le problème pendant le processus de cuisson.
Étape 3
Placez les crevettes sur une surface avec le ventre vers le haut. Prenez le bout de votre couteau - si vous utilisez un couteau de cuisine, passez à un couteau plus lourd pour peler et nettoyer vos crevettes - et tapotez-le légèrement. Ne le frappez pas trop fort pour l'écraser, juste assez pour desserrer certaines des membranes qui retiennent sa structure. Reportez-vous à l'étape 4 pour une autre astuce.
Étape 4
Insérez une brochette en bois ou un cure-dent dans le dessus des crevettes. Passez-le à travers les crevettes jusqu'à ce qu'il ressorte près de la queue. Faites cuire les crevettes selon les instructions et retirez le cure-dent ou la brochette avant de servir.