Contenu
Le cuir est un matériau attrayant et durable utilisé dans tout, des chaussures et vestes aux sacs et bottes. Cependant, parfois, au lieu de faire l'impression positive attendue, une jolie veste en cuir ou une paire de chaussures peut causer de l'embarras et des craquements inconsidérés lors de l'utilisation. Souvent, le son provient d'un endroit durci dans une zone où deux parties du cuir se frottent l'une contre l'autre. À l'aide de talc ou de revitalisant pour cuir, il est possible d'éliminer facilement ce bruit gênant.
Pas à pas
Étape 1
Découvrez d'où vient le bruit sur l'article en cuir. Si ce sont des chaussures, vous aurez besoin d'un ami pour les abaisser au sol et écouter tout en marchant d'avant en arrière et d'un côté à l'autre.
Étape 2
Si le son provient d'une zone durcie du cuir, appliquez un revitalisant dessus. Vous pouvez utiliser un revitalisant pour cuir, un spray silicone ou même un revitalisant capillaire.
Étape 3
Utilisez un vieux chiffon pour frotter une goutte de revitalisant sur le cuir jusqu'à ce qu'il ramollisse, ou vaporisez légèrement avec un spray de silicone et frottez.
Étape 4
Si le cuir est particulièrement dur, appliquez du savon pour selles d'équitation sur les parties les plus rigides. Utilisez un chiffon humide et frottez dans un mouvement circulaire un peu de savon sur le cuir. Rincez le chiffon et retirez toute la mousse. Séchez et polissez le cuir à l'aide d'un chiffon sec.
Étape 5
Si le frottement du cuir semble provoquer des craquements, étalez de la poudre pour bébé ou de la poudre pour bébé sur la zone bruyante. Pour les chaussures, saupoudrez de talc entre la languette et le haut de la chaussure ou sous la semelle intérieure. Dans les sacs d'équitation ou les selles, saupoudrez de talc là où les sangles ou les sangles sont attachées.