Contenu
De nombreuses herbes recommandées aux humains pour traiter les problèmes des voies urinaires et de la vessie peuvent également être utilisées chez les animaux de compagnie présentant le même problème. Cependant, des problèmes au niveau des voies urinaires ne permettent généralement pas l'expulsion correcte de l'urine et peuvent être fatals. Prenez donc rendez-vous avec un vétérinaire pour un diagnostic et un traitement. Les herbes pour voies urinaires sont disponibles en préparations uniques ou en mélanges commerciaux.
Essayez de soigner les animaux domestiques avec des herbes pour les problèmes urinaires (Image de studio des chiots du chien et du chat de spitz par Ulf depuis Fotolia.com)
Hidraste
Hydraste est utilisé depuis longtemps dans le traitement des maladies des voies urinaires chez l'homme et son utilisation est sans danger pour les chiens et les chats. Il a des propriétés antimicrobiennes et antibiotiques. Cette herbe stimule l'utérus, ne l'utilisez donc pas chez les animaux gravides. La plante peut être infusée chez des animaux souffrant de maladie des voies urinaires. Consultez votre vétérinaire pour un diagnostic définitif avant de donner des remèdes naturels à vos animaux.
Pissenlit
Ces fleurs jaunes qui poussent sur la pelouse ne sont pas seulement des mauvaises herbes, le pissenlit a des propriétés médicinales. Pour les chiens, il peut être placé dans la nourriture en agissant comme une urine diurétique et stimulante. Il peut être acheté dans des magasins physiques ou virtuels qui vendent des herbes, ou peut également être trouvé dans les arrière-cours. Cependant, assurez-vous que le pissenlit récolté dans la cour ne contient pas d'herbicide. Les feuilles doivent être séchées et mélangées à la nourriture du chien, ou faites-les bouillir en faisant un thé et mélangez-les dans la ration.
Evas Chinois
Le vétérinaire Allen M. Schoen recommande d'utiliser la combinaison de polyporus pour l'inflammation urinaire chez le chat. Également appelées zhu ling tang, ces herbes chinoises comprennent le hoelem, la racine chinoise et le tuckahoe sclerotium. La combinaison agit comme un diurétique, la vétérinaire dit également qu'elle réussit très bien à résoudre les problèmes de vessie chroniques du chat, y compris la cystite. Il a utilisé du polypore pour les infections et la cristallisation de l'urine chez le chat. Prenez rendez-vous avec un vétérinaire qui comprend bien les médecines alternatives avant de faire un traitement à base de plantes sur un animal de compagnie. Une autre combinaison pour traiter les problèmes urinaires chez les animaux, citée par Schoen, est celle du Dr. Cheryl Schwartz dans son livre "Chinese Medicine for Dogs and Cats". Elle suggère de combiner une infusion d'herbes avec 6 gouttes de banane du sol, 2 gouttes d'agrimonia et 4 gouttes de coutelas dissoutes dans 30 ml d'eau distillée avec un compte-gouttes trois fois par jour.