Comment construire l'entraînement d'agilité et de vitesse pour les enfants

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 24 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Comment construire l'entraînement d'agilité et de vitesse pour les enfants - Des Articles
Comment construire l'entraînement d'agilité et de vitesse pour les enfants - Des Articles

Contenu

Les exercices de vitesse et d’agilité améliorent la forme des athlètes de loisir et de compétition. Pour les enfants, ces entraînements peuvent vous aider à développer une bonne forme, à prévenir les blessures et à augmenter les performances. De plus, ces entraînements garantissent une variété et des choses intéressantes pour tout programme d'exercices.


Les instructions

Les enfants ont également besoin d'exercice (Visage / Stockbyte / Getty Images)
  1. Focus sur la posture. Dans chaque entraînement d'agilité ou de vitesse, le dos doit être droit, le poids du corps étant centré sur le milieu des pieds. Gardez les épaules et les hanches droites afin d’empêcher les athlètes de se tordre le cou ou le bassin. Pour le jogging et les mouvements frontaux en général, maintenez vos bras à un angle de 90 degrés. Une bonne posture assure plus de développement et moins de contusions.

  2. Pratique tiré. L'un des moyens les plus efficaces pour améliorer la vitesse est de courir vite, mais cela ne signifie pas que les enfants doivent faire des exercices de suicide en salle de gym: rendez la pratique amusante et efficace en organisant des jeux de tir comme "canard, canard, oie" ou pick-up.


  3. Utilisez un entraînement pilométrique impliquant des sauts et des sauts. Changez de pied sur un pied et sur un autre, essayez de sauter en long dans le sens d'une ligne - une voie convient parfaitement à cet exercice. Ajoutez des cônes bas et demandez aux athlètes de sauter par-dessus une série de ceux-ci. Profitez de la jeunesse des athlètes en augmentant la hauteur et la distance à chaque pas. Ces exercices augmentent la force des articulations, des tendons et des muscles, améliorant ainsi la vitesse et l'agilité. Amusez-vous en vous préparant un parcours d’obstacles ou en jouant «Le maître dit».

  4. Soulignez la variété. Essayez différentes techniques, comme demander aux athlètes de marcher sur la pointe des pieds ou sur les talons, de courir en arrière et de sauter sur le côté. Tant que les enfants maintiennent de bonnes postures pendant chaque séance d’entraînement et ne sont pas complètement épuisés, expérimenter différents types d’entraînements rend les exercices stimulants et amusants pour l’esprit et le corps.


Comment

  • Vérifiez la forme, la condition physique et le niveau d'habileté de chacun des athlètes et personnalisez les exercices pour répondre aux besoins individuels de chaque enfant. Surtout avec les enfants dont les corps en développement ne peuvent pas faire face au même type de stress qu'un corps adulte, l'accent devrait être mis sur une bonne posture, une forme et des conditions de sécurité.