Contenu
Un ancien boîtier d’ordinateur n’a pas besoin d’être jeté lorsque le PC cesse de fonctionner ou est remplacé. Au lieu de cela, il peut être transformé en une mini-serre pour faire pousser des fleurs et des légumes. C’est un moyen d’embellir votre enclos et de réduire les déchets en produisant suffisamment de nourriture pour toute l’année.
Les instructions
Un boîtier d'ordinateur peut être transformé en une mini-serre (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Retirez un côté du boîtier et retirez tous les fils, les composants électriques et le refroidisseur pour laisser de la place aux plantes et à la LED.
-
Utilisez des ciseaux pour couper cinq feuilles de polystyrène de 1 cm d'épaisseur afin de recouvrir les plantes à l'intérieur du meuble, ce qui les maintiendra au chaud et les isolera.
-
Collez le polystyrène à l'intérieur du meuble. Laissez la colle sécher pendant la nuit avant de continuer.
-
Placez une LED adaptée à la culture de légumes dans la serre. Certains d'entre eux peuvent être suspendus ou fixés sur les côtés du meuble, tandis que d'autres devront être installés à l'intérieur du poêle, comme s'il s'agissait d'ampoules ordinaires.
-
Utilisez le voyant avec un retardateur pour l’éteindre de nuit, ou éteignez-le manuellement. Ceci est important pour simuler le cycle de lumière naturelle des plantes.
-
Ajoutez les plantes à votre serre et marquez le côté enlevé pour aider à retenir la chaleur. Déplacez-le uniquement pour arroser et récolter les plantes lorsque cela est nécessaire.
Ce dont vous avez besoin
- Tournevis
- Ciseaux
- Feuilles de polystyrène
- Cola
- LED pour la croissance des légumes