Conseils ergonomiques pour les réceptionnistes

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 21 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Conseils ergonomiques pour les réceptionnistes - Des Articles
Conseils ergonomiques pour les réceptionnistes - Des Articles

Contenu

L’objectif de l’ergonomie sur le lieu de travail est de créer un environnement plus sûr et plus sain pour les travailleurs dans l’exercice de leurs fonctions. Les réceptionnistes passent de longues heures au même poste, effectuant la saisie de données et la rédaction de documents. Un poste de travail ergonomique pour la réceptionniste peut aider à réduire les tensions, prévenir les blessures et améliorer la productivité.


La conception de l'espace de travail pour une réceptionniste peut déterminer votre productivité et votre efficacité de travail (Hemera Technologies / Photos.com / Getty Images)

Organisation de la zone de travail

Les réceptionnistes peuvent organiser le bureau de réception et la zone de travail pour éviter les tensions et les blessures. Placez les articles dans la zone de travail pour éviter d'avoir à vous mettre dans des positions inconfortables dans l'exécution des tâches requises par le travail. Le téléphone, le clavier et la souris doivent être disposés de manière à faciliter l'accès et à rendre le travail plus confortable. Par exemple, les réceptionnistes droitiers doivent organiser le bureau de manière à ce que la zone d’écriture se trouve du côté droit. Placez les claviers et les chaises au bon moment pour éviter de vous fatiguer le poignet lors de la frappe ou de la saisie de données. Disposez les fournitures sur les étagères pour éviter de devoir abaisser ou soulever des objets lourds au-dessus du niveau de la tête. Le fichier doit stocker les puces les plus utilisées dans les tiroirs du milieu pour éviter de devoir abaisser ou tordre le coffre.


Les devoirs

Les réceptionnistes peuvent améliorer l'ergonomie sur le lieu de travail en effectuant leurs tâches de manière plus sécurisée. Par exemple, tenir le téléphone entre l'oreille et l'épaule provoque des tensions dans les muscles du cou et des épaules. Un kit microphone pour casque permettant à la réceptionniste de communiquer au téléphone les mains libres vous évitera de devoir le tenir dans une position inconfortable. Effectuer la saisie des données avec les documents à plat sur le bureau peut obliger la réceptionniste à garder la tête inclinée vers le bas, provoquant une tension dans les muscles du cou, tout en la suspendant de sorte qu'elle puisse être vue à la hauteur des yeux que c'est le problème.

Positionnement et étirement

Lorsque la réceptionniste est assise dans une position unique pendant des heures, une charge statique se produit. Rester assis pendant trop longtemps réduit la circulation, ce qui entraîne une tension musculaire. Elle devrait se lever et se déplacer pendant une ou deux minutes toutes les heures. Maintenir une posture correcte en étant assis au bureau évite les tensions musculaires. La réceptionniste doit éviter de se pencher en arrière ou de se pencher sur sa chaise pendant le travail.


Fatigue oculaire et position du moniteur

La réceptionniste doit positionner l'écran de l'ordinateur pour éviter une position inconfortable pendant le travail. Les yeux secs et la vue fatiguée peuvent être le résultat de la luminosité de l'écran de l'ordinateur et de l'éclairage de la pièce. Selon les organismes publics, la fatigue oculaire peut être due à un défaut de cligner des yeux tout en regardant le moniteur. Le fait de positionner le moniteur légèrement plus bas oblige à regarder vers le bas et encourage la personne à cligner des yeux. Disposez le bureau de manière à éviter les courants d’air dans la zone de travail en séchant les yeux.