Comment planter des vergers pour la pollinisation croisée

Auteur: Christy White
Date De Création: 11 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Comment planter des vergers pour la pollinisation croisée - Des Articles
Comment planter des vergers pour la pollinisation croisée - Des Articles

Contenu

Les pommiers sont des arbres qui ne s'inventent pas d'eux-mêmes, ce qui signifie que plusieurs d'entre eux ne pourront pas utiliser le pollen de leur propre cultivar pour la fertilisation. Les vergers de pommiers nécessitent une pollinisation croisée entre leurs variétés pour obtenir des fruits gros et attrayants. La plupart des producteurs dépendent des abeilles et d'autres insectes pour la pollinisation croisée. Mais pour rendre le travail des abeilles plus efficace, il faut planter le verger correctement.


Les instructions

Les pommiers ont besoin d'une pollinisation croisée de deux types d'arbres pour produire des fruits (Pommiers à fleurs blanches recouvrant le soleil. Image de Petrovit depuis Fotolia.com)
  1. Déterminez si, dans votre variété de pommiers, la floraison a lieu au début, au milieu ou à la fin de la saison. Lors de la plantation de deux types de pommiers pour la pollinisation croisée, les deux doivent produire une floraison en même temps. Les pommiers, comme Idared, fleurissent tôt dans la saison. La variété Golden Delicious produit une floraison au milieu de la saison. Les pommiers de Rome fleurissent à la fin de la saison.

  2. Déterminez quels pommiers sont compatibles pour la pollinisation croisée. Les catalogues de pépinières produisent des tableaux de compatibilité permettant de sélectionner les types de pollinisation croisée. Certains pommiers, tels que Winesap, produisent du pollen stérile et ne peuvent pas polliniser de manière croisée avec d'autres arbres. Certains, comme Arkansas Black, ne produiront pas de fruits avec d'autres arbres, tels que Liberty.


  3. Plantez une rangée d’arbres pollinisateurs sur quatre rangées de pommiers ordinaires dans un verger. Ou plantez un pollinisateur entre trois rangées de pommiers irréguliers.

  4. Placez des seaux avec des branches de pommiers sauvages en pleine floraison sur des arbres solitaires. Les abeilles pollinisent l’arbre solitaire en utilisant le pollen des fleurs des seaux. Accrochez les seaux lorsque les fleurs de la reine fleurissent dans le pommier. Les fleurs de reine sont les plus grandes des groupes en fleurs. S'ils sont pollinisés, ils produiront les plus gros fruits.

Ce dont vous avez besoin

  • Seaux Galvanisés
  • Branches de pomme sauvage