Que signifie la confirmation pour l'Église catholique?

Auteur: William Ramirez
Date De Création: 15 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Que signifie la confirmation pour l'Église catholique? - Des Articles
Que signifie la confirmation pour l'Église catholique? - Des Articles

Contenu

Pour l'Église catholique, le chrisme, ou confirmation, est l'un des trois sacrements de l'initiation chrétienne. Après le baptême et l’Eucharistie, le chrisme consiste en un rite d’onction, dans lequel le fidèle reçoit une huile sacrée. Le troisième sacrement est une confirmation du premier et on croit que c'est grâce à lui que le don de l'Esprit Saint est reçu. À ce stade, le croyant fait un choix et devient un membre légitime de l'Église catholique.


La confirmation est la confirmation du baptême (George Doyle / Valueline / Getty Images)

L'onction

Le terme vient de "Christ", qui signifie "oint", puisque l'Eglise catholique le voit comme un envoyé de Dieu. Crismar est l'acte d'onction d'huile sacrée sur le front des fidèles dans un mouvement de croix. Le terme «chrisme» au féminin renvoie au sacrement et au masculin à l'huile utilisée dans l'onction. La deuxième dénomination, "Confirmation", fait référence au choix fait par le catholique. Il confirme sa foi dans l'Église et dans sa doctrine. L'huile utilisée est composée d'huile d'olive et d'une résine parfumée et est consacrée le jeudi saint par l'évêque. Il peut également être utilisé pour le baptême et l'ordination des prêtres.


Le chrisme consiste en un rite sacré d'onction (Photos.com/Photos.com/Getty Images)

Le

L’effet de la chrismation est l’effusion spéciale du Saint-Esprit, telle qu’elle a été conférée aux apôtres à la Pentecôte. Les catholiques croient que, par ce sacrement, le croyant se fortifie et se rapproche de Dieu, tout en confirmant sa foi et son choix de suivre la doctrine chrétienne toute sa vie. Le chrisme est vu comme le sacrement de la maturité. En tant qu'enfant, le catholique est baptisé, mais ce n'est qu'à l'âge adulte qu'il renforcera son choix pour l'Église par la confirmation.

En confirmation, le chrétien reçoit l'effusion spéciale du Saint-Esprit (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

Qui peut être crucifié?

Vous pouvez recevoir le sacrement de la Confirmation, tout catholique à partir de 14 ans qui a déjà été baptisé et qui, selon la doctrine de l'Église, n'est pas dans le péché. Ainsi, si le croyant est impur, il doit d'abord "se réconcilier avec Dieu" dans la confession. Le chrétien qui souhaite être crucifié doit passer par une étape de préparation, dans laquelle il participe à des réunions, des activités paroissiales et des conférences organisées par l'Église.


Avant de recevoir le chrême, vous devez être baptisé (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Parrain et Marraine de Chrism

Pour recevoir le sacrement, le chrétien doit choisir un parrain qui l'accompagnera lors de la cérémonie. Cette personne doit être âgée de plus de 16 ans, catholique et avoir reçu la première eucharistie. Les parents de la conserve ne peuvent pas remplir cette fonction. S'il veut que quelqu'un d'une autre religion soit témoin, il doit également choisir un parrain catholique pour suivre l'onction de la même manière.

Le parrain devrait avoir 16 ans et être catholique (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)